Abracadabra, Lenovo fait disparaître Motorola - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola continuera le Moto G
Smartphone

Abracadabra, Lenovo fait disparaître Motorola

Lenovo n'utilisera plus marque Motorola

C’est tout un un symbole ! Une page de l’histoire de la téléphonie se tourne. Lenovo a confirmé que la marque Motorola va disparaître. Dans une interview accordée à CNet, Lenovo a déclaré qu’elle n’allait plus utiliser la marque Motorola. 

Après un rachat par Google en 2011 puis par Lenovo en 2014, la marque Motorola va rejoindre le panthéon des constructeurs historiques disparus. La marque Motorola va être remplacée par le sigle Moto. Il symbolisera les appareils plus haut de gamme. Le logo bleu de Lenovo viendra orner les smartphones accompagné de l’iconique M de Motorola. 

Motorola ne va pas pour autant mettre la clé sous la porte. Lenovo a clarifié la situation dans un communiqué. La marque existera toujours mais comme une entité de Lenovo. La compagnie va continuer à faire des smartphones, de la recherche et le design de tous les produits mobile de Lenovo mais ils seront désormais estampillés Moto by Lenovo.

Lenovo utilisera deux marques, Moto et Vibe, pour ses smartphones et ses objets connectés. Cette décision n’est pas sans rappeler le rachat de Nokia par Microsoft. La marque Nokia a survécu un temps avant d’être remerciée au profit de Microsoft Lumia

Les smartphones et autres mobiles Motorola sont maintenant devenus collector.

Via : 9to5Google