Android N : comment le tester en un clic - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Android N : comment le tester en un clic

Android N comment le tester

Lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View a dévoilé les dernières nouveautés d’Android N. La version finale de l’OS est encore loin de voir le jour mais il est possible de tester Android N en quelques clics. 

Android N devrait arriver vers le mois d’octobre ou novembre 2016. Comme d’habitude, il faudra être très patient pour le voir débarquer sur votre smartphone si vous n’avez pas un « Pure Android ». Vous n’en verrez peut-être pas la couleur avant fin 2017.

Si vous n’êtes pas du genre patient et que vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez très simplement devenir beta testeur. Vous allez pouvoir découvrir les joies des multi-fenêtres, du multitâches, de la nouvelle barre de notifications, de l’optimisation de la batterie ou encore de l’optimisation 3D.

Pour tester dès maintenant Android N, vous devez posséder un de ses appareils : Nexus 6, Nexus 9, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C. Allez sur ce site et faites le grand saut.

Attention Android N est toujours en version beta vous risquez donc rencontrer quelques bugs. Vous pouvez revenir à Android Marshmallow quand vous le souhaitez mais cela nécessitera un formatage complet du système.

N’oubliez pas d’enregistrer avant toutes vos données personnelles dans le cloud ou ailleurs.

Toutes les infos sur IO2016 cliquez ici