Galaxy Note 6 : Samsung opterait pour l’USB Type-C - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 4
Smartphone

Galaxy Note 6 : Samsung opterait pour l’USB Type-C

Galaxy Note 6 avec un port USB-C

Après le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, on attend beaucoup du Galaxy Note 6. Quelles innovations Samsung va intégrer dans sa phablet pour attirer les foules ?

D’après les informations du site SamMobile, la firme coréenne aurait décidé d’abandonner le port micro USB au profit d’un port USB Type-C.

On attendait cette connectique sur le Galaxy S7 mais Samsung avait préféré rester avec le port USB.

Ce choix avait peut-être été dicté par la nécessité de conserver la compatibilité avec les accessoires et la charge rapide.

L’USB-C est depuis devenu un argument marketing et la plupart des constructeurs choisissent cette technologie pour les nouveaux smartphones. Il aurait été étonnant que Samsung reste à la traîne.

L’apparition d’un port USB-C sur le Galaxy Note 6 devrait entraîner dans son sillage l’arrivée d’un nouveau casque de réalité virtuelle.

Les Gear VR actuels se connectent aux Gaalxy S7 ou Galaxy S6 avec un port microUSB.

Samsung ne conçoit plus de sortir un smartphone qui ne soit pas paré pour la réalité virtuelle. Un Gear VR USB-C arrivera donc certainement dans la foulée.

Le Galaxy Note 6 devrait également être résistant à l’eau et à la poussière comme le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. On parle aussi d’un scanner d’iris et surtout il sortira en France.