Galaxy S10 : Samsung dévoile des nouveaux capteurs photo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S10 capteurs photo ISOCELL
Smartphone

Galaxy S10 : Samsung dévoile des nouveaux capteurs photo

Galaxy S10 capteurs photo ISOCELL

Le Galaxy S10 va embarquer de nombreuses innovations dont de nouveaux capteurs photo ISOCELL dévoilés par Samsung calibrés pour la faible luminosité. 

Le Galaxy S10 va être synonyme de renouveau et de renaissance pour Samsung.

L’écran sans bords avec caméras et lecteur d’empreintes intégré ne vont pas pas être les seules innovations. Il faudra aussi compter sur de nouveaux capteurs photo

La firme coréenne a mis au point deux nouveaux capteurs ISOCELL qui pourraient faire la différence avec ses concurrents.

Samsung est en train de se faire voler sa couronne par Huawei Mate 20 Pro et Google Pixel 3.

Leurs derniers smartphones sont excellents en photo et en vidéo. Le Galaxy Note 9 et le Galaxy S9 ne déméritent pas mais ils sont à la traîne. 

Le Galaxy S10 pourrait à nouveau prendre la première place.

La firme coréenne vient d’annoncer la sortie de deux capteurs avec des pixels toujours plus petits et dotés d’intelligence artificielle. 

Galaxy S10 – Des capteurs photo plus petits et adaptés à la faible luminosité

Le capteur ISOCELL Bright GM1affiche une résolution de 48MP et le ISOCELL Bright GD1 de 32MP.

Grâce à la technologie Tetracell Samsung a réussi à combiner quatre pixels en un pour accentuer encore plus la photosensibilité des capteurs.

La taille des pixels atteint 0,8 micromètre (μm). Les deux capteurs sont particulièrement efficaces dans des conditions de faible luminosité.

Samsung en a profité pour intégrer dans le capteur de 32MP une fonction HDR en temps réel.

Elle aide à obtenir des rendus plus détaillés et contrastés dans des environnements faiblement éclairés et plus particulièrement en ce qui concerne les vidéos Selfies et le streaming vidéo.

Les deux capteurs prennent également en charge la stabilisation électronique de l’image. 

Le Galaxy S10 combinera peut-être la stabilisation optique et électronique.

Samsung précise que ses deux puces sont plus petites. Elles permettent de concevoir des modules caméra plus petits et de diminuer l’épaisseur des smartphones.

Les deux capteurs photo entreront en production de masse au quatrième trimestre 2018. Ce planning correspond avec la sortie présumée du Galaxy S10.