HTC : la montre connectée en retard - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC smartwatch
Smartphone

HTC : la montre connectée en retard

HTC smartwatch repousséeComme de nombreux autres constructeurs HTC n’entend pas rester en dehors de la vague des objets connectés. La compagnie taïwanaise a confirmé avoir une smartwatch dans ses cartons mais cela ne sera pas pour tout de suite.

LG, Motorola, Samsung, Sony, Asus ou encore Apple, peu de constructeurs n’ont pas encore dévoilé leurs montres connectées. Certaines sont déjà sur le marché, d’autres arriveront avant la fin de l’année ou début 2015. Seul HTC reste pour le moment relativement discret sur ses projets. Plusieurs rapports font pourtant état de l’existence d’une smartwatch.

HTC vient de rompre le silence par la voix du site Re/code. La smartwatch ne verra cependant pas le jour cette année. La compagnie taïwanaise préfère prendre son temps pour sortir un produit abouti.

L’autonomie de la batterie, par exemple, reste un problème pour tous les fabricants. Il est également vrai que pour le moment les smartwatch sont des relais pour les smartphones mais qu’elles n’ont pas encore trouvé leur réelle utilité.

Pour HTC toutes les montres connectées sorties ou à venir ne donnent pas envie de les porter au poignet tous les jours. HTC veut être certain que les gens désirent sa smartwatch. Selon la compagnie, personne n’a encore trouvé la bonne stratégie mais elle y travaille.

HTC donnera des détails sur sa vision des objets connectés l’année prochaine. On ne devrait donc pas voir de smartwatch HTC avant 2015 ou fin 2015.