Huawei obtient un 3ème délai, une bonne nouvelle pour le Mate 30 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei obtient un nouveau délai de la part des USA
Smartphone

Huawei obtient un 3ème délai, une bonne nouvelle pour le Mate 30 ?

Huawei obtient un nouveau délai de la part des USAHuawei se voit accorder un nouveau délai de 90 jours par les Etats-Unis. Le Mate 30 va-t-il  recevoir le Google Play store ? 

Huawei a obtenu un nouveau délai de 90 jours pour continuer de commercer avec les entreprises américaines. C’est la troisième fois que la compagnie chinoise obtient ce genre d’autorisation depuis son inscription sur liste noire par les Etats-Unis.

Arrivé à la date buttoir, le Département américain du commerce prolonge à nouveau cette dérogation. Nous voilà donc repartis jusqu’en février 2020.

Huawei n’est pas la seule à souffrir de cette sanction. Elle touche également les entreprises américaines. Les autorités essayent de cette façon de les préserver.

La raison officielle avancée par le gouvernement américain est de permettre aux petits opérateurs locaux de survivre à cette crise. Ils utilisent les réseaux et les équipements Huawei et leur interdire de travailler avec la compagnie aurait des conséquences néfastes en cascade.

Est-ce une bonne nouvelle pour le Mate 30 ?

Est-ce que cette nouvelle prolongation a un impact sur les smartphones Huawei et Honor ? Cela ne devrait pas avoir plus d’effets que les précédentes sur le Mate 30.

L’extension de 90 jours permet simplement à Huawei de continuer à utiliser et à mettre à jour les appareils déjà sur le marché avec la mise en application du bannissement américain.

Le Mate 30 ne devrait pas retrouver l’usage des services Google. Certains partenaires US de Huawei comme ARM ont trouvé le moyen de contourner l’embargo américain mais Google reste étrangement silencieux sur le sujet.

Huawei et Honor ont réussi a temporiser jusqu’à présent en sortant des smartphones comme le Nova 5T ou le Honor 9X. Ils sont pourvus du Google Play Store et de toutes les applications Google car ils avaient déjà été lancés en Chine.

Avec le temps qui passe, les possibilités vont se restreindre de plus en plus. Les ventes de Huawei ne ralentissent pas même en France. La compagnie vise toujours les 270 millions de smartphones vendus mais pourra-t-elle tenir le rythme encore longtemps ?

Allons-nous être privés des smartphones des deux compagnies en 2020 ? 

Via