Huawei Nova 5T – Petit prix et services Google pour séduire les jeunes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Nova 5T prise en main
Smartphone

Huawei Nova 5T – Petit prix et services Google pour séduire les jeunes

Huawei Nova 5T prise en mainLe Huawei Nova 5T débarque officiellement en France et bonne nouvelle il contient tous les services Google. 

Huawei a choisi de lancer le Nova 5T en France et en Europe. Il introduit officiellement l’arrivée de la gamme Nova sur le vieux continent. Elle vient combler un manque dans le catalogue de produits de la compagnie.

Le Nova 5T va cibler les jeunes. Cette sortie s’accompagne d’une autre bonne nouvelle le Nova 5T possède toutes les applications Google. Vous vous demandez certainement comment c’est possible.

La situation n’a pas changé. Huawei subit toujours les sanctions du gouvernement US mais le Nova 5T est sorti avant la mise en application de ses mesures punitives.

Huawei lui a donc simplement fait traverser les frontières de la Chine avec tous ses services Google opérationnels.

Nova 5T – Comme un air de déjà vu

Le Nova 5T vous rappelle sans doute quelque chose. Il reprend le design du Honor 20 Pro. Ça n’est pas une mauvaise nouvelle car ce dernier avait reçu une très bonne note lors de notre test.

On retrouve le même bel écran de 6,26 pouces avec le petit « punch » de 4,5mm dans le coin gauche. Le lecteurs d’empreintes prend également ses quartiers dans la bouton d’allumage sur le côté. 

Le Nova 5T embarque un peu moins de RAM et de stockage que son congénère chez Honor. Il renferme 6Go de RAM et 128Go de stockage. C’est en partie grâce à ce genre de concession que Huawei a pu réduire le prix par rapport au Honor 20 Pro.

Le smartphone ne devrait pas pour autant manquer de puissance. Il est propulsé par un processeur Kirin 980.

Un module avec 4 capteurs photo

Le Nova 5T rassemble 4 caméras à l’arrière. Il se compose d’un capteur de 48MP, d’une caméra ultra grand-angle de 16MP, d’une caméra Macro de 2MP avec une distance de 4cm et d’une caméra de 2MP dédiée aux flous d’arrière plan.

Le Nova 5T est paré pour affronter toutes les situations. Nous verrons dans notre prochain test s’il a bénéficié d’optimisations logicielles. On a déjà pu apercevoir ce que donne le mode photo Super Night.

On note également la présence d’une batterie de 3750mAh. Compatible avec la SuperCharge 22,5W, elle passe de 0 à 50% en 30 minutes.

Le Nova 5T tourne sous EMUI 9.1 (Android 9) et sera mis à jour prochainement vers Android 10. Huawei en a également profité pour faire une mise à jour graphique de GPU Turbo 3.0 destiné à gonfler les performances du smartphone pour le gaming.

Huawei propose le Nova 5T en trois couleurs : bleu, noir et violet. Ce dernier modèle se distingue par des effets plus prononcés sur la coque et le nouveau logo Nova incrusté sur la coque arrière.

Huawei a choisi de lancer le Nova 5T avec un prix très abordable compte tenu de sa fiche technique. Le Nova 5T est annoncé à 399€ et il sort dans le courant du mois d’octobre.