Une étude intéressante sur les pratiques audio aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

rapport audio usa livre podcast
Etudes

Une étude intéressante sur les pratiques audio aux USA

rapport audio usa livre podcastLa part du temps passé à écouter de l’audio a augmenté de 20% depuis 2014, tandis que le temps consacré à la musique au cours de la même période a diminué de 5%. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que les américains écoutent de plus en plus les mots.

Cette évolution résulte principalement d’une augmentation spectaculaire de la consommation audio de « mots parlés » sur les appareils mobiles.
Ces chiffres sont issus du rapport audio The Spoken Word réalisé par NPR et Edison Research.

Ce nouveau rapport examine les comportements et les préférences des auditeurs liés à l’audio : podcasts, actualités, sports, talk-shows audio et livres audio – et comprend cinq années de données inédites issues de l’étude Share of Ear® d’Edison Research

Les principales conclusions du rapport audio sont les suivantes

121 millions d’Américains écoutent des sons chaque jour, ce qui représente une augmentation de 16 millions de personnes au cours des cinq dernières années.

La croissance de l’écoute de mots est plus forte chez les jeunes. En effet, les 13 – 34 ans consacrent maintenant 19% de leur temps passé à écouter des “mots” (une augmentation de 58% par rapport à 2014).

L’utilisation de la technologie mobile est le moteur de la croissance de la catégorie audio. En 2019, 22% de l’écoute audio de textes ou d’échanges verbaux est désormais effectuée sur un appareil mobile, contre 9% il y a cinq ans.

La qualité audio de la langue parlée génère des liens et une implication plus importante de la part des consommateurs.

Un pourcentage élevé de consommateurs ont déclaré se tourner vers le contenu audio parlés pour obtenir des informations, de l’inspiration, du divertissement et de la compagnie.

59% des auditeurs de “mots parlés” sont avant tout numériques, ce qui signifie qu’ils écoutent principalement via des ordinateurs, des appareils mobiles et des haut-parleurs intelligents.

En 2019, 50% des américains ont écouté un livre audio, score jamais atteint dans le pays. L’écoute de podcasts a plus que doublé en 5 ans (51%).

Et, une fois encore, on écoute plus à la maison qu’à l’extérieur (53%).

Le rapport complet est ici 

Consultez d’autres études et statistiques