Huawei – Ses ventes se portent bien en France et dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei donne des chiffres de vente en France
Smartphone

Huawei – Ses ventes se portent bien en France et dans le monde

Huawei donne des chiffres de vente en FranceHuawei rassure et donne des chiffres sur sa situation dans le monde et en France. La compagnie résiste aux sanctions américaines. 

Compte tenu de la situation exceptionnelle et inédite, Nova 5T a besoin de rassurer sur sa santé. Cela fait longtemps que les constructeurs de smartphones ne donnent plus d’indication sur leur part de marché.

Huawei a brisé un tabou lors de la conférence de presse organisée pour le lancement du Nova 5T en France.

Stéphane Curtelin, directeur Marketing France, a révélé de nombreux chiffres sur l’évolution de la compagnie actuellement.

Huawei résiste face aux sanctions

Le géant chinois tient bon face à la pression américaine. L’accélération de ses ventes constatée au premier trimestre 2019 se confirme. Huawei a vendu 185 millions de smartphones dans le monde au cours des trois premiers trimestres 2019.

Cela représente une progression de 26% par rapport à l’année précédente. Huawei n’a cependant pas précisé si tous les ventes étaient en hausse dans tous les pays.

Cette hausse a permis à Huawei d’accéder à la deuxième marche du podium des plus gros vendeurs de smartphones au premier trimestre 2019.

La démarche est encore plus rare. Huawei a tenu à communiquer sur sa situation à l’échelle locale. Dans le cas présent en France.

La notoriété de Huawei ne se dément pas dans l’Hexagone malgré les sanctions américaines. Ses ventes de smartphones ont progressé de 37% entre le mois de janvier et le mois d’août 2019 comparé à la même période en 2018 et de 115,7% sur le segment premium.

Il n’y avait pas encore eu le choc du Mate 30 sans les applis Google mais c’est tout de même un bon signe.

Huawei toujours plus populaire

La compagnie détenait 22% de part de marché dans l’Hexagone au mois d’août 2019.

La compagnie explique cette hausse des ventes par un investissement toujours plus soutenu dans la R&D et l’innovation. 14,1% de son CA a été investi dans le R&D en 2018.

Cela représente 14,9 milliards de dollars répartis dans 14 pôles de recherches à travers le monde. 

La notoriété de la marque ne faiblit pas. Elle se place à la troisième place en France selon un sondage IPSOS réalisé fin septembre 2019.

Elle est également la troisième marque de smartphones préférée des français avec un résultat de 16% et de 27% sur le segment premium. Huawei conserve une bonne image de marque.

Elle est perçue par 29% des français comme une marque qui leur correspond et par 56% d’entre eux comme une compagnie jeune et énergique.

Il faut maintenant voir si la tendance se confirme en cette fin d’année 2019.

Si la situation ne se débloque pas avec les USA, Huawei n’a plus beaucoup d’alternatives pour sortir de nouveaux smartphones avec les services Google. A moins qu’elle ne dégaine son propre OS l’année prochaine.