Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei possède un OS alternatif à Android pour ses smartphones

2 mai 2018 ·

Huawei un OS pour remplacer Android

Huawei développerait un OS de secours pour remplacer Android sur ses smartphones et ses tablettes en cas d’interdiction par les Etats-Unis. 

Huawei est sur la corde raide aux Etats-Unis. Elle est au centre d’une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Elle est sous le coup d’une enquête pour violation des règles commerciales.

Sur recommandations des autorités américaines, les produits de la marque ne sont plus distribués dans les grandes enseignes du pays.

Les autorités pourraient aller plus loin et bannir complètement Huawei du pays.

Elles ont déjà sévi contre l’équipementier des télécommunications chinois ZTE.

Le groupe n’a plus le droit d’utiliser de matériel ou de software made in USA. Cette interdiction comprend le système d’exploitation Android.

Devant la menace, Huawei aurait pris les devants. D’après South China Morning Post, Huawei aurait un plan de secours en cas d’interdiction d’utiliser Android sur ses smartphones et ses tablettes.

Huawei – Un plan de secours pour parer au pire

Huawei posséderait un OS alternatif à Android. La compagnie aurait commencé à le développer dès 2012 lors de l’ouverture d’une enquête par les USA.

Ce plan aurait été initié par Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei. L’objectif n’est pas de remplacer Android à court terme.

Il s’agit d’un investissement stratégique pour être préparé à ce scénario catastrophe.

La question a été posée à Zhao Ming, le président d’Honor, lors de la « Global Mobile Internet Conference » à Pékin.

Pour lui, il n’y a aucun doute que Huawei est capable de le faire, mais pour le moment il ne pense pas que c’est nécessaire.

Huawei travaille étroitement avec Google et continuera à le faire. Il rajoute que Huawei n’a aucun plan pour sortir son propre OS en l’état actuel des choses.

Il ne ferme pas la porte à cet OS sir les choses s’enveniment avec les Etats-Unis : « Nous nous concentrons sur les appareils avec Android et nous adoptons un esprit d’ouverture avec les autres OS mobile ».

Posséder un système alternatif à Android n’est pas forcément une solution miracle.

Huawei Android et iOS représentent 99,9% du marché mondial. De nombreuses sociétés ont essayé de s’imposer comme Nokia, HP, Microsoft ou Samsung.

Huawei peut avoir son propre OS mais s’il n’est pas compatible avec les services et les applications Google, il n’ira pas beaucoup plus loin que Windows Phone ou Tizen.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved