Mise à Jour - Microsoft - Arrêt des Windows Phone pour le grand public - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft officialise smartphones avec Windows 10 Creators Update
Smartphone

Mise à Jour – Microsoft – Arrêt des Windows Phone pour le grand public

Microsoft arrête les Windows Phone pour le grand public

(Article mis à jour ) C’est confirmé. Microsoft arrête les smartphones grand public pour se recentrer sur le marché des entreprises. 

On s’en doutait un peu. L’arrêt des smartphones Lumia était un signe avant-coureur. Microsoft va faire une longue pose avec les Windows Phone destinés au grand public.

Une nouvelle équipe

La compagnie a renouvelé son équipe dirigeante en France. A cette occasion, LePoint a interviewé le nouveau président de Microsoft dans l’Hexagone, Vahé Torossian.

Le Point a modifié son article, le nouveau président a adouci ses propos :  « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public. Le ticket d’entrée sur le marché des smartphones grand public est aujourd’hui trop élevé.
« 
Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme.». La compagnie fait donc une pause de quelques années en attendant une transformation du marché des smartphones. 

Heureusement, Microsoft n’abandonne pas les utilisateurs qui lui ont fait confiance. Le support et les mises à jour des Windows Phone continueront.

Faut-il tirer un trait sur le Surface Phone tant attendu ?

La sortie de ce smartphone pour le grand public semble compromise. Microsoft va faire une pause de quelques années sur un marché devenu trop concurrentiel.

Vahé Torossian ne laisse pas de place au doute « Durant le temps de cette transition, notre attention se portera principalement sur le marché professionnel ». Si un nouveau smartphone voit le jour, il sera avant tout destiné aux entreprises.

Quand à la question de l’existence même d’un Surface Phone, il ne prend pas de risque : « La ligne de produits Surface a vocation à évoluer dans de nouveaux types de form factor ».

Il y a tout de même une lueur d’espoir de voir revenir Microsoft sur le marché grand public. Le PDG, Satya Nadella, a confirmé que Microsoft travaille maintenant sur « next big thing ». Il faudra juste être très patient.