Les Samsung Galaxy A60 et Galaxy A70 en approche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LE sGalaxy A60 et Galaxy A70 passent par le TENAA
Smartphone

Les Samsung Galaxy A60 et Galaxy A70 en approche

Les Galaxy A60 et Galaxy A70 passent par le TENAA

Samsung continue de renouveler ses smartphones milieu de gamme. C’est maintenant au tour des Galaxy A60 et Galaxy A70 de prendre la relève. 

Les Samsung Galaxy A60 et A70 viennent de faire une apparition sur le site de la TENAA. Samsung vient d’annoncer la sortie du Galaxy A50 en France. Ce smartphone n’est que le début d’une longue série. 

On a un peu de mal à s’y retrouver mais cette frénésie de la part de Samsung a une logique. 

La firme coréenne tourne la page des Galaxy J et Galaxy A pour les remplacer par ses nouveaux appareils. En attendant l’arrivée du Galaxy A90, le A60 et le A70 vont venir tenir compagnie aux A50 et A40.

La famille des Galaxy A s’agrandit

Ces smatphones ne devraient plus tarder à montrer le bout de leurs pixels puisqu’ils ont reçu le précieux sésame de l’autorité de certification chinoise.

Le site Mysmartprice a relayé l’info. Comme d’habitude cela  nous permet de découvrir leur ligne et une partie de leurs caractéristiques.

Le design des deux smartphones est assez similaire à celui du Galaxy A50. Commençons par le Galaxy A70. Le smartphone dispose d’un écran de 6,7 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau.

Il n’y a aucune trace du lecteur d’empreintes à l’avant ou sur la coque arrière. On imagine donc que Samsung a choisi de le placer sous la dalle comme pour le GA50.

A l’arrière on aperçoit une triple caméra. Sa composition n’est pas détaillée mais on imagine qu’il y a un capteur photo RGB, un grand-angle et un dernier pour gérer les flous d’arrière plan.

Le smartphone mesure 164,2 x 76,7 x 7,9 mm. C’est assez grand pour loger une batterie de 4400mAh sous la coque.

Un Galaxy A60 plus modeste

La fiche technique du Galaxy A60 se révèle plus modeste. On avait déjà pu voir des visuels de meilleure qualité du smartphone grâce à une précédente fuite mais le site de la TENAA nous permet de confirmer ou d’infirmer certaines de ses spécifications.

La triple caméra à l’arrière semble légèrement différente. Elle partage l’espace avec le scanner d’empreintes qui n’est plus sous l’écran.

Le A60 est légèrement plus petit que le A70. Il fait 155,2 x 73,9 x 7,9 mm. C’est peut-être pour cette raison que la capacité de sa batterie a été réduite à 3410mAh.

Samsung devrait nous en dire plus le 10 avril lors d’un événement spécial. Vous pouvez, ci-dessous, découvrir notre vidéo de prise en main du Galaxy A50.