Samsung Galaxy A50 vidéo – Grand écran, triple caméras et énorme batterie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy A50 en vidéo pour découvrir ses points forts
Smartphone

Samsung Galaxy A50 vidéo – Grand écran, triple caméras et énorme batterie

Samsung Galaxy A50 en vidéo pour découvrir ses points forts

Le Galaxy A50 est le nouveau représentant du milieu de gamme chez Samsung. Il sort en France et nous avons eu l’occasion de le prendre en main. Nous vous le faisons découvrir en vidéo. 

Samsung tourne la page des  Galaxy J et Galaxy A tels que nous les connaissions. Ils fusionnent pour donner naissance au Galaxy A50. C’est le premier rejeton de cette nouvelle ligne de produits milieu de gamme.

Si on devait le situer, il serait au même niveau que le Galaxy A7 mais la comparaison s’arrête là.

Samsung Galaxy A50 – Le renouveau du milieu de gamme de la marque

Le Galaxy A50 est doté d’une coque en plastique. Le smartphone offre une bonne prise en main mais il n’échappe malheureusement pas aux traces de doigts. Le smartphone bénéficie d’un superbe écran Super AMOLED de 6,4 pouces Full HD+.

Il n’a pas de bulle comme les Galaxy S10 mais une encoche en forme de goutte d’eau.  Les bandes noires en haut et en bas ainsi que les bords latéraux ont été amincis. Ça laisse de la place pour regarder une vidéo ou jouer puisque la dalle occupe une surface de 92%.

Le lecteur d’empreintes n’est plus sur la tranche comme sur la Galaxy A7. Il passe sous l’écran. C’est une technologie optique classique. Il est réactif et il fonctionne même si l’écran n’est pas allumé. 

Un triple capteur photo

Du côté de la photo,  Samsung a choisi une triple caméra. Le Galaxy A50 rassemble un capteur principal de 25MP avec une ouverture de  f/1.7, un capteur pour gérer les flous d’arrière plan et un ultra grand-angle avec un champ de vision de 123°.

On a fait quelques photos dans un lieu assez sombre et le Galaxy A50 s’en est très bien sorti mais cela demande des tests plus poussés.

Le smartphone hérite de la même interface que le Galaxy S10 toujours aussi simple à manier. On retrouve également une dose d’intelligence artificielle. 

Il n’y a malheureusement pas l’aide au cadrage mais il y a une aide à la correction des défauts. L’IA signale par exemple si une personne a cligné des yeux au moment de la photo.

Le capteur photo frontal est de 25MP. Le mode portrait est évidement disponible et on peut modifier le flou d’arrière plan en temps réel.  

Galaxy A50 – Un futur champion de l’autonomie ?

Le Galaxy A50 devrait avoir du répondant. Il embarque un processeur Exynos 9610 accompagné par 4Go de RAM et  128Go de stockage.

Samsung n’a pas hésité à mettre une batterie de 4000mAh dans le Galaxy A50 ce qui devrait lui conférer une autonomie confortable. On verra s’il peut concourir pour le titre de champion lors des tests.

A noter qu’elle est compatible avec la charge rapide mais pas la recharge sans fil.

Parmi les autres bonnes nouvelles, on citera la présence d’une prise audio jack et de deux slots pour cartes SIM en plus de celui de la microSD.

Un smartphone avec des arguments

Le Galaxy A50 est un bon présage pour les  Samsung. Il nous a fait une bonne première impression. Les finitions sont sans reproche et il ne renvoie pas une image bas de gamme quand on l’a en main.  

Le smartphone offre une fiche technique cohérente et équilibrée avec quelques points forts comme son grand écran et sa batterie de 4000mAh. On peut également citer son triple capteurs photo mais il faut le voir à l’oeuvre.

On sentait que Samsung se cherchait avec les derniers Galaxy A7 et Galaxy A9. Avec le Galaxy A550, elle semble avoir trouvé sa voie. 

Le Galaxy A50 se  place au centre de cette nouvelle ligne de produits. Le Galaxy A90 qui arrivera plus tard proposera le top des Galaxy A. 

Le prix du Samsung Galaxy A50 est de 349€. Il y a 4 nouvelles couleurs qui attirent l’oeil. On a une préférence pour le bleu clair et le corail.  Le GA50 128 Go est disponible Cliquez ici 

Cliquez ici ou Cliquez ici