Samsung Galaxy A60 – Les visuels et les spécifications - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy A60 toutes les caractéristiques dévoilées
Smartphone

Samsung Galaxy A60 – Les visuels et les spécifications

Samsung Galaxy A60 toutes les caractéristiques dévoilées

Le Galaxy A60 sera le nouveau fer de lance des smartphones milieu de gamme de Samsung. Pas encore officiel, le premier visuel et les caractéristiques du Galaxy A60 viennent de fuiter. 

Samsung a décidé de rafraîchir sa ligne de smartphones milieu de gamme. La firme coréenne a annoncé la sortie des Galaxy A30 et Galaxy A50 mais elle a encore d’autres modèles en réserve. Le Galaxy A60 est un de ceux là.

Une fuite en chasse une autre. Quelques heures après l’apparition d’un document avec les caractéristiques du smartphone, le Galaxy A60 s’expose entièrement dans un nouveau visuel marketing.

La fiche technique du Galaxy A60 sort du cadre des appareils milieu de gamme.

Visuellement, le GA60 ressemble au GA50. Il serait équipé d’une dalle Infinity-U. En langage Samsung, cela veut dire que l’écran a une encoche en forme de goutte d’eau où se loge une caméra frontale de 32MP.

Samsung Galaxy A60 – Milieu de gamme ou haut de gamme ?

Il mesure 6,7 pouces. C’est une technologie Super AMOLED avec une résolution Full HD+.

Il abrite le lecteur d’empreintes. On imagine qu’il ne s’agit du capteur biométrique du Galaxy S10 mais plutôt un système optique.

On trouve sous la coque un processeur Snapdragon 6150 avec 6 ou 8Go de RAM et 128Go de stockage. Le Galaxy A60 a une confortable batterie de 4500mAh.

L’autonomie ne devrait pas être un problème ni même la recharge. On distingue une prisse USB-C juste à côté du jack audio.

Nous n’avons pas encore évoqué les caméras. A l’image du Galaxy A7, le smartphone embarque un module avec trois capteurs photo de 35MP + 5MP + 8MP.

Ils se répartissent les rôles. Le premier fait office de capteur principal. Le deuxième gère les effets Bokeh et le dernier est un capteur grand angle.

Il ne reste plus qu’à savoir quand Samsung se décidera à sortir le Galaxy A60.