OnePlus Watch – OnePlus confirme la date du 23 mars et parle de sa montre connectée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

OnePlus Watch – OnePlus confirme la date du 23 mars et parle de sa montre connectée

OnePlus Watch sort le 23 mars ane même temps que le OnePlus 9La OnePlus Watch va être la première montre connectée signée OnePlus. Attendue le 23 mars en même temps que le OnePlus 9, elle se dévoile avant l’heure.  

Terminé les rumeurs, la OnePlus Watch est une réalité. OnePlus a confirmé la sortie de sa première montre connectée en même temps que la série des OnePlus 9. 

La OnePlus Watch attendue le 23 mars

Prévue en 2016 puis abandonnée, elle a refait surface début mars. Plusieurs signes évidents laissaient supposer une sortie proche. Il ne faudra pas attendre longtemps puisqu’elle sera présentée le 23 mars en même temps que le OnePlus 9.

Le CEO de la compagnie a confirmé la date de sortie et il nous donne quelques indices sur les capacités de sa future montre. Il annonce une smartwatch interconnectée avec tous les appareils de l’écosystème OnePlus.

Pete Lau décrit un design époustouflant qui la démarque des autres montres. Elle est capable d’une interaction avec les smartphones mais aussi avec des périphériques audio, la OnePlus TV et d’autres appareils intelligents.

Pour finir, il nous promet une expérience premium pour un prix très abordable.  

Quelques caractéristiques

Pete Lau souhaite garder une part de mystère jusqu’au lancement. Il n’a pas voulu en dire plus sur l’étendue de ses capacités. Cette fuite nous renseigne sur certaines d’entre elles. La montre OnePlus Watch adopte un cadran circulaire d’une taille de 46 mm. On ne sait pas si OnePlus proposera une autre version plus petite ou si c’est le seul modèle.

Le doute plane également sur l’OS choisi par OnePlus. Sa montre tourne-t-elle avec le système d’exploitation Google Wear ou avec un OS développé en interne ? Quoi qu’il en soit, la OnePlus Watch ne manquera pas de fonctions.

Elle embarque tous les systèmes qu’on est en droit d’attendre d’une montre connectée aujourd’hui : exercices d’entrainement, suivi de sommeil, capteur cardiaque, gestion du stress ou encore mesure du taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Grâce à une certification IP68, elle peut aussi être utilisée dans l’eau.

Une montre connectée complète

Parmi ses autres fonctions, on sait que la OnePlus Watch peut recevoir et afficher des notifications et servir à contrôler la musique sur son smartphone. Elle se transforme également en télécommande pour les TV OnePlus.

La smartwatch intègre 4Go de stockage. Concernant son autonomie, la OnePlus Watch est compatible avec la charge rapide. Cette particularité devrait limiter les problèmes de batterie puisque 20 minutes de charge lui confèrent une journée complète d’autonomie.

OnePlus proposera sa montre en WiFi et version connectée LTE.

Rendez-vous le 23 pour en savoir plus. 

Source