Oppo Reno – Une caméra pop-up très étrange en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Reno une nouvelle sorte caméra pop-up
Smartphone

Oppo Reno – Une caméra pop-up très étrange en vidéo

Oppo Reno une nouvelle sorte de caméra pop-up

Le Oppo Reno est la nouvelle création du constructeur chinois. Une vidéo vient de dévoiler le design de sa caméra pop-up et elle est très singulière. 

Oppo continue d’explorer les différentes formes de caméra pop-up. Après le Oppo Find X, le Oppo Reno sera le prochain smartphone de la marque avec une caméra frontale cachée dans un tiroir coulissant.

En fait, il s’agit d’un mélange de caméra pop-pup et de tiroir coulissant.

Le site Slashleak a mis la main sur une courte vidéo et des visuels du smartphone. Commençons par la vidéo. On y voit la caméra frontale s’extirper de la tranche supérieure du smartphone.

Elle est motorisée comme sur le Oppo Find X mais elle sort en biais dans une sorte de petit triangle. La forme est assez étrange mais ce mécanisme laisse sans doute plus de place à l’intérieur du smartphone.

Oppo Reno – Oppo explore de nouvelles formes de caméra 

L’aspect particulier de cette caméra seffies est confirmé par des visuels pour une coque de protection adaptée au smartphone. Elle a une large découpe sur le dessus pour laisser sortir la caméra.

Le pop-up abrite un flash LED et un seul capteur photo. Le Oppo Reno a un gigantesque écran sans aucun bord ni aucune bande noire en haut ou en bas. On se rapproche des dalles avec une surface de 100%.

Dans le bas du smartphone, on distingue une prise USB-C et un audio jack.

Il y a un module avec une double caméra sur la coque arrière. Il n’y a aucune trace du zoom hybride X10 annoncé par Oppo annoncé au MWC 2019.

Cela laisse penser que ce smartphone pourrait être un modèle d’entrée de gamme.