Oppo innove avec le premier zoom X10 sans perte de qualité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo super Zoom X10 au MCW 2019
Smartphone

Oppo innove avec le premier zoom X10 sans perte de qualité

Oppo super Zoom X10 au MCW 2019

Oppo démontre une nouvelle fois sa capacité à innover au MWC 2019. La compagnie chinoise a fait la démonstration de son nouveau super zoom x10 sans perte de qualité et bien sûr de la 5G. 

Oppo va investir 1,5 milliard de dollars dans la R&D en 2019. Elle cible entre autres la 5G, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

En attendant de voir fleurir ces nouveaux développements, Oppo a dévoilé le premier zoom X10 sans perte de qualité.

Oppo voit loin avec son zoom X10

Ce super zoom n’a pas été présenté en même temps qu’un nouveau smartphone. La compagnie chinoise a utilisé un Oppo R11s pour faire la démonstration de sa technologie révolutionnaire.

Le smartphone embarque une caméra 48MP et pourtant elle offre les capacités d’un zoom X10 sans perte de qualité.

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui combine trois lentilles, comprenant un téléobjectif, un objectif grand-angle avec une focale de 16 mm et la caméra principale.

L’ensemble est placé sur une structure en forme de périscope pour prendre le moins de place possible sur un smartphone. Le module fait juste 6,76 mm d’épaisseur.

SAmsung rachète le zoom périscopique X10 de Oppo

Si vous avez déjà voulu prendre une photo avec un zoom au maximum vous avez remarqué qu’il est très difficile de prendre une photo nette.

Oppo semble avoir résolu le problème en ajoutant une fonction anti-tremblement sur le prisme.

La caméra principale et le téléobjectif sont accompagnés d’un stabilisateur optique d’image pour renforcer ce dispositif.

Oppo recommande de prendre une photo à une distance minimum de 1m pour avoir un rendu optimum. Vous pouvez effectuer un zoom x10 sans perte de qualité et aller jusqu’à X20 mais là le zoom numérique prend le relais.

La production de masse a déjà commencée et ce super zoom équipera un smartphone Oppo dès le deuxième trimestre 2019. 

Oppo surfe sur la 5G

Lors de sa conférence de presse Oppo a également confirmé sa présence sur le terrain de la 5G. Selon la marque, la 5G va révolutionner la vie des consommateurs. Oppo met donc les bouchées doubles pour rester en tête. 

C’est le premier fabricant à réaliser des connexions de signalisation et de données en 5G sur un smartphone mais aussi à réussir un test d’accès Internet en 5G sur un smartphone et le plus important à avoir effectué un appel multi participants sur WeChat via un réseau 5G.

Qualcomm a confirmé au MWC 2019 que la compagnie sera la première à utiliser son processeur Snapdragon 855 et son modem 5G X50 dans un smartphone.