Google Pixel 3a et Pixel 3a XL – Visuels et caractéristiques en fuite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL toutes les couleurs et lesspécifications
Smartphone

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL – Visuels et caractéristiques en fuite

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL toutes les couleurs et les spécifications

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL débarqueront officiellement le 7 mai prochain. Les deux nouveaux smartphones de Google n’ont pas échappé aux fatidiques fuites avant une annonce. 

Des documents marketing en provenance de chez Google nous révèlent de nombreuses informations sur les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On avait été impressionné par les capacités photo des Pixel 3.

On attend donc avec impatience les 3a.

Les Pixel 3a toujours bons en photo

Les deux smartphones devraient s’adresser à un plus large public. Google a voulu des smartphones milieu de gamme avec des prix plus abordables. Le site Droidlife partage plusieurs visuels marketing préparés par la firme de Mountain View.

Ils nous donnent un aperçu d’ensemble de leurs caractéristiques. Vous aurez le choix entre trois couleurs. Pixel 3a et Pixel 3a XL seront disponibles en blanc, violet et en noir.

Ils portent le même signe distinctif que leurs aînés. On aperçoit le petit bouton Power coloré sur la tranche.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Les Pixel 3a devraient toujours être aussi bons en photo. Ils vont hériter du mode Night Sight comme on peut le lire sur le visuel de promo.

Il est aussi fait mention d’un mode Portrait, du Motion Autofocus et d’un stockage Google illimité.

La recharge rapide s’invite aussi à la fête avec 7 heures d’utilisation en seulement 15 minutes de charge.

Des caractéristiques milieu de gamme

On a une idée précise de la fiche technique de chacun des smartphones. Ils partagent plusieurs caractéristiques. Le Pixel 3a possède un écran de 5,6 pouces. Le modèle XL voit un peu plus grand avec une dalle de 6 pouces.

Du côté de la photo, les deux smartphones ne sont pas bardés de caméras mais avec Google cela ne veut rien dire. Les deux smartphones se limitent à une caméra principale Dual Pixel de 12,2MP et une Selfie de 8MP. 

Ils possèdent 4Go de RAM et 64Go de stockage. Le lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière sur les deux appareils.

Les deux mobiles se distinguent sur la capacité de la batterie. Celle du 3a a une capacité de 3000mAh et celle du XL est de 3700mAh.

On parle également d’un processeur Snapdragon 670 pour le premier et d’un Snapdragon 710 pour le deuxième.

Une dernière rumeur nous donne une indication sur leur prix. Le 3a devrait tourner autour de 399$ et le 3a XL se situer dans les 479$.