Google - Le Pixel 3 Lite et les autres produits à venir en 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google le Pixel 3 Lite et planning 2019
Smartphone

Google – Le Pixel 3 Lite et les autres produits à venir en 2019

Google le Pixel 3 Lite et planning 2019

Google prévoit de sortir plusieurs appareils en 2019. On savait déjà que la firme de Mountain View prévoyait de sortir un Pixel 3 Lite mais le géant du net nous réserve d’autres surprises. 

Google ne cherche pas à vraiment cacher les informations sur ses futurs smartphones. Sur ce point la compagnie n’a pas la culture du secret.

On avait pu découvrir sous tous les angles les Pixel 3 avant leur sortie. Le secret n’est pas mieux gardé pour les appareils à venir en 2019. 

Un nouveau rapport en provenance de AsiaNikkei nous livre le planning des sorties Google pour cette année.

Google – Pixel 3 Lite à la conquête d’un nouveau marché

Nous en avions déjà entendu parler. Le Pixel 3 Lite prend forme. Google va mettre sur le marché son premier smartphone non premium.

La firme de Mountain View veut concurrencer l’iPhone XR. Le prix du Pixel 3 Lite devrait osciller entre 500$ et 650$.

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL étaient une démonstration du savoir-faire de Google. L’objectif n’était pas d’inonder la planète ou de conquérir des parts de marché.

Selon IDC, les ventes de smartphones Pixel ont atteint 4,68 millions d’unités soit 0,33% du marché total (C’est mieux que les 0,2% de 2017). Le Pixel 3 Lite devrait l’aider à élargir sa base d’utilisateurs.

Google accélère sur les enceintes connectées

Ce nouveau Pixel 3 Lite n’arrivera pas seul. La compagnie prévoit également de renouveler sa gamme d’enceintes connectées.

Google et Amazon se livrent une guerre sans merci sur le terrain des assistants vocaux pour la maison.

Mettre une oreille dans votre maison vaut de l’or et les géants de la tech se battent à grand coup de baisse de prix pour mettre la main sur vos données.

Pour le moment Amazon est leader mais Google rattrape rapidement son retard.

Selon les chiffres de Canalys, Google s’est emparé de 29,8% du marché mondial des enceintes connectées entre juillet et septembre.

Le géant du net a écoulé 5,9 millions de speakers, soit 187% de plus qu’en 2017. Amazon était à 31,9% de PDM.

La firme de Moutain View devrait donc proposer de nouveaux Google Home et Google Home Mini pour faire face aux Amazon Echo.

On parle également d’une enceinte premium Home Max pour contrer le HomePod d’Apple.

Une dernière surprise nous attend d’après les informations de Nikkei. Google souhaiterait sortir un montre connectée pour ne pas laisser le champ libre à l’Apple Watch. Il parait que le marché des smartwatch est sur le point de décoller.