Pixel 3a - Google lâche des infos sur son smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google le Pixel 3 Lite et planning 2019
Smartphone

Pixel 3a – Google lâche des infos sur son smartphone

Pixel 3a aperçu chez Google

Le Pixel 3a a été confirmé par inadvertance par Google. On connait ses caractéristiques et on a même une idée de sa date de sortie.

Le Pixel 3a devient une réalité. On en avait déjà entendu parlé sous le nom de Pixel 3 Lite. Il a changé de nom et ce n’est pas une rumeur. Cette fuite est de premier ordre puisqu’elle provient de Google.

Le smartphone milieu de gamme a joué les stars pendant quelques minutes sur le store en ligne du géant du net. Il va bientôt rejoindre le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.

Pixel 3a – Google prépare deux smartphones

En fait, il n’y aura pas un mais deux appareils. Google lancer un Pixel 3a et un Pixel 3a XL. La firme de Mountain View leur a donné des noms de code comme elle a l’habitude de le faire avec ses autres produits.

Les deux mobiles se nomment Sargo et Bonito dans l’intimité des couloirs de la compagnie.

Le Pixel 3a possède un écran OLED de 5,6 pouces avec une résolution de 1080 x 2220 pixels et une densité de 440ppi. On est sur du milieu de gamme. Il ne faut pas compter sur un processeur trop puissant. Il embarque un processeur Snapdragon 670.

Il n’y a qu’une seule caméra de 12MP à l’arrière mais on sait que Google peut faire des merveilles avec un capteur photo unique. La batterie a une capacité de 3000mAh.

Un fiche technique commune

Le modèle XL est logiquement plus grand. La dalle mesure 6 pouces avec une résolution de 1080 x 2160 pixels avec une densité de 400ppi. Google n’a pas fait de jaloux.

Sargo et Bonito sont tous les deux équipés de 4Go de RAM et de 64Go de stockage. Ils ont un autre point commun.

On retrouve sur chacun des appareils l’option « Active Edge » héritée des smartphones HTC. On presse les côtés du smartphone pour activer des fonctions.

Le Pixel 3 et son compère arriveront mi 2019. On devrait en apprendre plus à la Google I/O 2019 qui aura lieux le 7 mai.

Source