Samsung Galaxy Fold 2 - Le smartphone pliable à clapet se montre en photo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Z Flip Tout ce que l'on sait déjà
Smartphone

Samsung Galaxy Fold 2 – Le smartphone pliable à clapet se montre en photo

Samsung Galaxy Fold 2 Les premières vraies photosLe Galaxy Fold 2 avait déjà laissé entrevoir ses formes fin octobre. Le smartphone pliable à clapet se montre maintenant dans une série de photos. 

Samsung n’a pas caché qu’elle travaille sur le Galaxy Fold 2 sous une forme revue et corrigée de son écran pliable. Elle a même posté une vidéo pour expliquer le concept.

On passe maintenant aux choses sérieuses avec une série de photos postées sur Weibo découvertes par Iceuniverse.

Cinq clichés d’assez bonne qualité dévoile l’appareil qui semble déjà fonctionnel. Le Galaxy Fold 2 est conforme aux précédents visuels.

Samsung a gardé l’idée d’un smartphone à clapet. Le smartphone est moins encombrant que le premier Galaxy Fold. Lorsque l’écran est plié, l’appareil paraît minuscule. Il n’aura aucun mal à se glisser dans une poche.

On trouve toujours à l’extérieur un écran pour afficher l’heure et les notifications mais il est beaucoup plus petit que celui du Galaxy Fold. Celui-ci sert uniquement à être averti.

Samsung Galaxy Fold 2 – Un smartphone qui se plie en 2 pour tenir dans la poche

Il faut ouvrir le fameux clapet pour réellement utiliser le smartphone. A noter que ce mini écran est placé juste à côté d’un double capteur photo.

Le Galaxy Fold 2 se transforme et prend un autre visage. L’écran pliable paraît très allongé. On parle d’une dalle d’environ 6,89 pouces avec un format 22:9.

Le smartphone reste cohérent avec les autres smartphones Galaxy de la firme coréenne. L’écran pliable reprend le principe de la dalle Infinity-O du Galaxy Note 10. La découpe pour la caméra Selfie est centrée.

Les bords qui encadrent l’écran sont assez épais. En revanche, Samsung a réussi à se débarrasser de l’imposant « menton » qu’on a pu voir sur le Motorola Razr.

La charnière qui permet de plier l’écran est une version miniaturisée de celle du Galaxy Fold. Dans le bas du smartphone, on aperçoit aussi un port USB-C et la grille d’un haut-parleur. Il n’y a aucune trace d’une prise jack.

Selon la rumeur, le prix du Galaxy Fold 2 ne dépasserait pas les 1000$. Samsung devrait annoncer officiellement l’arrivée de son smartphone pliable à clapet le 18 février en même temps que les Galaxy S11.