Le prix de l'iPhone 11 sera-t-il impacté par la guerre commerciale entre USA et Chine ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple le prix de l'iPhone 11 n'augmentera pas
Smartphone

Le prix de l’iPhone 11 sera-t-il impacté par la guerre commerciale entre USA et Chine ?

Apple le prix de l'iPhone 11 n'augmentera pas

Apple ressent les effets de la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine. Les coûts de l’iPhone 11 et des autres appareils de la marque partent à la hausse. 

Huawei n’est pas la seule compagnie prise dans la tourmente de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Apple est aussi impacté.

Les mesures de rétorsions entre les deux pays pourraient faire augmenter les prix des produits Apple et notamment de l’iPhone 11.

Le gouvernement Trump empile les taxes les produits importés de Chine. La dernière en date rajoute 10% au 300 milliards de dollars déjà appliqués par l’administration américaine.

Cette décision a eu pour effet immédiat de faire baisser les actions d’Apple de 2%. L’incertitude règne sur les prix des futurs appareils la marque.

L’analyste Ming-Chi Kuo a envoyé une note rassurante à ses investisseurs à ce sujet, rapportée par le site 9to5mac.

Apple s’émancipe de la Chine

Selon lui, la firme de Cupertino a choisi de ne pas répercuter sur le consommateur final la hausse des prix des composants importés de Chine. Les ventes d’iPhone ont baissé au deuxième trimestre 2019. En repli, elle ne peut pas se permettre d’augmenter ses prix. 

Elle s’apprêterait à absorber ce coût supplémentaire à court et à moyen terme pour que cela soit indolore pour les consommateurs.

Apple se prépare à une guerre d’usure. La compagnie va également augmenter sa production en dehors de Chine pour répondre à la demande aux Etats-Unis et contourner la hausse des coûts.

D’après Ming-Chi Kuo, la forte automatisation de ses chaînes de production devrait l’aider à s’en sortir. Elles sont facilement délocalisables.

Dès l’année prochaine, elle produira l’iPhone dans ses usines du Vietnam et d’Inde. Elle arrivera à satisfaire la demande. la firme à la pomme appliquera la même stratégie pour l’iPad et l’Apple Watch.

L’objectif s’annonce plus difficile à atteindre pour les Mac. Le géant ne devrait pas réussir à satisfaire la demande en produisant en dehors de Chine avant 2021.