Honor 20 Pro Test – Autonomie, puissance et photo pour un prix attractif - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 Pro Test, prix et fiche technique
Smartphone

Honor 20 Pro Test – Autonomie, puissance et photo pour un prix attractif

Honor 20 Pro Test, prix et fiche techniqueLe Honor 20 Pro a pris son temps pour sortir. Il est disponible et nous avons pu le tester pendant quelques semaines. Photo, autonomie, fiche technique, prix, découvrez notre verdict. 

Le Honor 20 Pro est un smartphone parfaitement maîtrisé même s’il n’est pas parfait à tous les niveaux. Le Honor 20 nous avait fait une bonne impression. Le 20 Pro veut aller encore plus loin mais réussit il ce pari ?

Honor 20 Pro – Un nouveau design hypnotisant

De face le Honor 20 Pro ressemble à s’y méprendre au Honor 20. On retrouve le même écran de 6,26 pouces avec la perforation de 4,5mm pour la caméra Selfie.

L’écran occupe 91,7% de la surface avant. Il faut passer de l’autre côté pour s’apercevoir qu’on tient un modèle Pro dans la main.

La finition de la coque est beaucoup plus évoluée. Honor innove avec un nouvel effet mystique baptisé Phantom Black. La couleur violette donne l’impression d’avoir été capturée à l’intérieur du smartphone. C’est très réussi. 

Le Honor 20 Pro bénéficie de la même configuration que son confrère. Il cache un processeur Kirin 980 gravé en 7nm épaulé par 8Go de RAM. Grâce à ce duo tous les jeux vidéo tournent sans problème.

Le smartphone s’offre tout de même un peu plus d’espace de stockage en montant jusqu’à 256Go.

Concentrons-nous plus en détails sur ce qui distingue vraiment les deux smartphones. Le Honor 20 Pro change de module photo.

Un module photo encore plus performant

On est toujours en présence d’une quadruple caméra mais les capteurs offrent des possibilités encore plus étendues. On avait été impressionnés par les capacités lors du test du Honor 20. Le Honor 20 Pro ne nous a pas déçus.

On commence par la caméra principale. On trouve un capteur 48MP IMX 586 avec une ouverture de f/1.4 et une stabilisation optique de l’image. Le Honor 20 en est dépourvu et l’ouverture est de f/1.8.

Le capteur super grand angle de 16MP et 117° reste le même avec une ouverture de f/2.2, tout comme le Super Macro de 2MP. Le capteur de profondeur est remplacé par un zoom optique X3 assisté par un stabilisateur optique d’image.

Le 20 Pro restitue de très belles photos dans de bonnes conditions de luminosité. La lumière directe ou le soleil ne lui font pas peur. Le capteur principal arrive même à corriger la surexposition.

Les couleurs sont poussées juste ce qu’il faut tout en restant proche de la réalité.

On vous a mis une sélection de photos dans différentes situations.

Honor 20 Pro capteur Super Grand Angle

Un mode Nuit déconcertant

Le 20 Pro peine un peu avec les photos de nuit. Il supporte difficilement les lumières de la ville. On se retrouve souvent avec de gros halos blancs autour des réverbères. 

Il n’arrive pas non plus à éviter la profusion de bruit. Heureusement, l’interface comporte un mode Nuit pour les prises de vue nocturnes.

Le rendu des couleurs sur les photos de nuit reste fidèle à la réalité. Le traitement des photos contre le bruit disgracieux se révèle efficace peut-être même trop.

Le smartphone lisse à fond tout ce qui se trouve sur son passage. La photo est débarrassée d’une bonne partie de ses détails pour conserver une image nette.

Ce procédé radical a au moins un avantage. Dépourvus de leur visage, les passants conservent leur anonymat.

Une mise à jour serait nécessaire pour corriger ce traitement agressif.

Vous pouvez voir le résultat sans et avec le mode Nuit sur les photos. 

Un smartphone à la vue perçante

De son côté, le Super Grand Angle ne déçoit pas. Le rendu des couleurs est toujours excellent et la déformation sur les côtés reste limitée.

On passe au zoom. Le Honor 20 Pro est capable de faire du X3 en optique, du X5 en hybride et du X30 en numérique. Nous avons été agréablement surpris par le résultat.

Le capteur produit des photos très nettes en zoom X3 et X5. On note cependant des couleurs légèrement plus ternes avec le zoom X5 mais il n’y a rien de dramatique.

Le stabilisateur optique se montre particulièrement efficace. Il corrige les petits tremblements de la main sans avoir besoin d’un pied en zoom X3, X5 et même au-delà.

Vous pouvez voir ci-dessous le résultat des modes super grand-angle, classique, X3, X5 et X20.

On passe rapidement sur le capteur macro de 2MP qui souffre du même défaut que celui sur le Honor 20. On est obligé de positionner le smartphone à précisément 4 cm du sujet pour faire une photo nette. C’est loin d’être simple.

Il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour obtenir une photo nette. La faible résolution du capteur ne permet pas non plus de zoomer dans la photo.

On termine avec le mode Portrait. Le smartphone effectue des détourages avec une précision d’orfèvre. Il arrive à détacher de l’arrière-plan la moindre bouclette et frisette rebelle. La caméra Selfie de 32MP se révèle tout aussi efficace.

Un smartphone infatigable 

L’autre gros point fort du Honor 20 Pro est sans conteste son autonomie. Il se révèle très endurant. La batterie du modèle Pro passe à 4000mAh contre 3750mAh. Ce gain lui permet de faire mieux que le Honor 20.

Nous l’avons poussé dans ses derniers retranchements pour le test. Jeux, photo enregistrement vidéo, internet, il tient plus d’une journée en utilisation intensive.

Si vous le ménagez un peu, il monte sans problème à deux jours d’autonomie.

Lorsque vous passerez par la case recharge, vous ne patienterez pas longtemps avant de pouvoir vous jeter à nouveau sur votre 20 Pro. Le smartphone est livré avec un chargeur 22,5W. Il passe de 0 à 100% en un peu plus d’une heure et trente minutes.

Le Honor 20 Pro se défend également très bien au niveau de la vidéo. Il peut filmer en 4K en 30fps et en 60fps en Full HD. Le stabilisateur atténue sans problème les secousses quand on marche lorsqu’on est en Full HD / 30 fps.

Il a un peu plus de mal dès qu’on passe à une résolution supérieure. La stabilisation se fait par à-coups.

En conclusion

Le Honor 20 était déjà une valeur sûre mais le Honor 20 Pro met la barre encore un peu plus haut. Sans être parfait, le Honor 20 Pro ne nous a pas déçus. Il est puissant et son design attire l’œil.

Pour ne rien gâcher, l’autonomie dépasse largement la journée. La nouvelle configuration photo se révèle plus performante et polyvalente. On émet tout de même une réserve sur le mode Nuit.

On lui reproche également d’avoir fait l’impasse sur la prise audio jack et le slot microSD.

Le Honor 20 Pro est annoncé à 599€ mais pour toute commande avant le 16/09/2019, Honor vous rembourse 100€.

Cliquez sur ce lien, sur ce lien  ou sur ce lien pour le Honor 20 Pro Phantom Black Purple.

Ecran 6,26 pouces IPS LCD
Définition 2340 x 1080 pixels
Processeur Kirin 980
RAM 8Go
Stockage 256Go
Extension Pas de microSD
Caméra arrière 48MP f/1.4 OIS + 16MP grand-angle + Zoom X3 8MP OIS + Macro 2MP
Caméra frontale 32MP
Flash LED arrière
Batterie 4000mAh
Charge rapide Oui 22,5W
Dual SIM oui
Lecteur empreintes Sur la tranche
Prise Jack Non
Connecteur USB-C
Android Android 9.0
Dimensions 154,25 x 79,97 x 7,9 mm – 182 g

 

 

Honor 20 Pro

8.8

Design

8.5/10

Autonomie

9.0/10

Performances

9.0/10

Photo

8.5/10

Pour

  • L'effet Phamtom
  • L'autonomie longue durée
  • 4 capteurs photo
  • La charge rapide

Contre

  • Pas prise audio
  • Pas de MicroSD
  • Le mode Nuit