British Airways équipe ses pilotes d’iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

British Airways équipe ses pilotes d’iPad

new-ipad-ipad3-tablette-06-IDBOOXBritish Airways équipe 3 600 pilotes d’iPad. L’iPad décolle avec la compagnie anglaise. Après avoir déployé un parc de 2 000 iPad auprès des équipes de cabine et du personnel au sol, les tablettes vont maintenant faire partie des appareils autorisés dans les cockpits. Il n’y aura pas de jaloux.

British Airways a lancé un plan d’investissement de 8,1 millions de dollars pour distribuer la précieuse tablette à son personnel. Outre les documents de navigation, l’iPad permettra aux pilotes d’accéder en temps réel aux informations de vol et aux renseignements sur les passagers et à leur historique. Cela offrira également une interaction accrue avec le personnel au sol avant les atterrissages.

British Airways n’est pas la seule compagnie aérienne à adopter les tablettes. Pour le moment les deux constructeurs qui se partagent le gros du marché sont Apple et Samsung. American Airlines a jeté son dévolu sur les Galaxy Note, Qatar Airways sur l’iPad, Quantas sur la tablette d’Apple, WesJet sur la Galaxy Tab. Emirates se distingue en ayant choisi des tablettes HP sous Windows 8.

L’histoire ne dit pas si les tablettes seront verrouillées pour ne pas distraire les pilotes et si elles pourront être allumées dans le cockpit à l’atterrissage et au décollage. On attend maintenant avec impatience le jour où les vieux écrans grésillant de télévision pour les passagers en classe éco seront remplacés par des tablettes.

Source : Tabtimes