Google prépare une nouvelle Nexus 7 pour juillet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Nexus 7 IDBOOX
Tablette

Google prépare une nouvelle Nexus 7 pour juillet

Google-ASUS-Nexus-7-cover-IDBOOXGoogle préparerait activement la deuxième génération de la Nexus 7. Deux sources au fait des agissements du géant du web ont confié à Reuters que la nouvelle tablette devrait faire une sortie triomphante dès le mois de juillet.

Google souhaiterait adopter une stratégie de saturation du marché pour imposer sa nouvelle Nexus 7 comme le modèle de référence des tablettes Android 7 pouces à bas prix. La firme tablerait sur 8 millions de ventes au  second semestre de cette année. Pour arriver à ses fins, Google positionnerait sa tablette sur une ligne de prix très agressif.

Google oscillerait entre deux solutions. La Nexus 7 2e génération pourrait être vendue à 149$. Dans ce cas, Google arrêterait la commercialisation de la première N7. L’autre option serait de mettre la Nexus 7 deuxième du nom à 199$ et de baisser le prix de la Nexus 7 première génération. Dans les deux cas l’objectif serait d’affaiblir la position de l’iPad Mini.

Google développerait toujours sa nouvelle tablette avec Asus mais opterait pour un processeur Qualcomm Snapdragon plutôt que pour un Nvidia. La Nexus 7 2e génération pourrait être présentée à la Google I/O le 15 mai prochain.