Microsoft a finalement lancé une invitation pour découvrir vraisemblablement la Surface Mini. L’évènement aura lieu le 20 Mai à New York. Le texte ne mentionne pas clairement que cet évènement sera consacré à la Surface Mini. Pourtant, les termes employés dans le mail laissent peu de doute sur son arrivée prochaine.
La conférence est organisée par l’équipe en charge de la tablette Surface et la première phrase du mail fait référence à « une petite réunion». Il serait donc surprenant que Microsoft ne présente pas enfin la Surface Mini. Un fabricant d’accessoires nous avait également mis sur la piste de la Surface Mini avec une coque de protection qui avait fait son apparition sur Amazon. La fiche produit portait la mention «Compatible uniquement avec la Surface Mini ».
Après deux ans de tergiversations, Microsoft se déciderait enfin à sortir une tablette Surface avec un écran inférieur à 10 pouces. La Surface Mini devrait avoir un écran entre 8 et de 7,5 pouces en 4:3. C’est un grand moment pour Microsoft car peu de constructeurs s’étaient engagés dans cette voie mis à part Acer avec l’Iconia W3 qui était loin d’être convaincante.
Microsoft va pouvoir montrer son savoir-faire en la matière et commencer à proposer une petite tablette en adéquation avec les prix des appareils 7 pouces Android et de l’iPad Mini.
Selon les dernières rumeurs, la Surface Mini est pressentie pour avoir un processeur ARM. Elle devrait donc tourner sous Windows RT plutôt que Windows 8. Est-ce que les consommateurs recevront mieux Windows RT sur une Surface Mini que sur une Surface classique ?
L’avenir le dira…
Mise à jour : Selon Bloomberg, le 20 mai seront présentées plusieurs Surface, dont une Surface mini Pro avec une version complète de Windows 8.
Via : engadget