L’iPad Pro devrait être dévoilé par Apple aujourd’hui, le 9 septembre. Le site 9to5mac a fait parler toutes ses sources pour nous dévoiler quelques informations croustillantes avant l’heure.
L’iPad Pro arborerait un écran de 12,9 pouces. Rien de très nouveau jusqu’ici. Le site nous indique cependant qu’en mode paysage la tablette serait capable d’afficher côte à côte deux applications complètes. Pour assurer en toute circonstance l’iPad Pro serait propulsé par un processeur A9. Il serait également doté de 4 haut-parleurs et un connecteur Lightning.
9to5mac nous livre également quelques mauvaises nouvelles qui pourraient refroidir les ardeurs de certains. L’iPad Pro arriverait un peu plus tard que prévu mais Apple compterait toujours présenter sa tablette le 9 septembre. Les précommandes démarreraient en octobre et les livraisons seraient planifiées pour novembre vers la fin du mois.
La configuration initiale de l’iPad Pro serait de 64GB contrairement à l’iPad qui est proposé avec une capacité de mémoire à partir de 16GB. Il existerait également une version 128GB évidemment plus onéreuse.
Le modèle le plus haut de gamme avec connexion 4G devrait approcher le prix des derniers MacBooks. Il faudrait compter sur une facture de plus de 1000€.
L’iPad Pro étant destiné aux entreprises, Apple aurait choisi de rester dans des couleurs plus sobres en évitant le Rose Gold. L’iPad Pro serait disponible en Or, Argent et Space Grey.
Pour finir, Apple aurait malheureusement décidé de na pas vendre l’iPad Pro avec le nouveau stylet Force Touch ou le clavier. Les accessoires seraient vendus séparément.
La firme de Cupertino aurait développé un clavier qui ferait également office de protection et un autre sans fil comme pour les autres iPad. Les SmartCovers seraient aussi de la partie.