Le marché du livre numérique va-t-il enfin décoller en France ? Tous les regards se tournent vers la liseuse de livres électroniques Kobo By Fnac qui sera disponible le 28 Novembre dans toutes les Fnac de France et sur le site marchand de l’enseigne au prix de 129.90 (moins 30 euros en chèque cadeau pour les adhérents).
La liseuse d’ebooks est juste brandée au nom des deux partenaires, mais c’est à 100% le même appareil que celui déjà disponible aux Etats-Unis de puis quelques mois, le Kobo Touch Edition.
Jean-Paul, professionnel de l’édition a tout de suite senti que cet ereader avait du potentiel, et ce, avant même de savoir que la Fnac nouerait un partenariat avec la firme Canadienne Kobo.
A la fois design, pratique léger et tactile, il en a acheté un cet été aux Etats-Unis. Notre testeur est tout à fait convaincu par la machine : « La prise en main est évidente, la navigation instinctive je n’ai eu aucun souci à m’y habituer, ce qui n’est pas le cas de toutes les lecteurs d’ebooks disponibles sur le marché » nous a déclaré Jean-Paul enthousiaste !
« Pour moi, c’est le meilleur choix que pouvait faire la FNAC après le fiasco du FnacBook et surtout, pour avoir du répondant face à Amazon Kindle. Les prochains mois vont être cruciaux pour déterminer si le livre numérique va prendre place dans l’industrie de l’édition ».
Pour notre testeur les véritables atouts sont : le tactile, le design, la qualité de l’écran. Les points faibles ont été difficiles à trouver mais pour lui, le réseau social de lecture, Reading Life est intéressant mais pas assez développé.
Nous vous invitons à voir la première démonstration de l’utilisation du Kobo en vidéo.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/v/eOlQqLdYxeU” frameborder=”0″ width=”420″ height=”315″]