Ebook : L’herbier des fées, quand féérique rime avec numérique

herbier des fees iPad ebooks IDBOOXL’herbier des fées de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez édité par les Editions Albin Michel est d’abord un livre imprimé majestueux. Les graphismes emportent le lecteur dans un univers magique.

Le découpage des pages, la superposition des calques en font un livre précieux. Le texte nous téléporte et nous immerge dans un monde merveilleux et parfois inquiétant.

L’herbier des fées c’est aussi un ebook sur iPad, tout aussi magnifique. Dans ce livre numérique, c’est le dessin de l’auteur qui est animé. On a la capacité d’entrer dans le dessin, on peut y « disséquer » un personnage.

Grace au rendu de la superposition des pages on a la possibilité de jouer avec, ce qui prolonge d’autant la lecture du livre papier. Des petits courts métrages, spécialement créés pour la version enrichie et numérique apportent un sentiment d’immersion intense.

Cet ebook est le beau résultat d’un véritable partenariat entre des auteurs, une équipe éditoriale et Prima Linéa ( IGS) qui a assuré le développement.
Ce livre numérique est étonnant, petits et grands vont l’apprécier et chacun peut y trouver l’Histoire, son histoire.

Vous l’aurez compris, entre la version imprimée et la version numérique, mon cœur balance, preuve que papier et digital sont complémentaires.

L’herbier des Fées, a reçu la mention spéciale du jury des Pépites numériques du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil.

L’histoire :
L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe du siècle dernier. Détaché du Cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d’un élixir d’immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes.

Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais… Mêlant merveilles botaniques, correspondances et personnages féeriques, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux.

Découvrir d’autres livres numériques enrichis 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut