La tablette Classmate dédiée à l’éducation arrive en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette Classmate dédiée à l’éducation arrive en France

Intel-StudyBook-tablette-ecole-IDBOOXLe programme Classmate d’Intel s’enrichit d’une tablette 7 pouces sous Android Ice Cream Sandwich. Disponible aux Etats-Unis et maintenant en France, cette tablette est pensée pour les enfants et le monde l’éducation.

Avec elle, Intel espère signer des partenariats avec les écoles et les collectivités.  La tablette ne sera donc pas accessible au grand public. L’interface et les applications ont été développées pour s’adapter aux enfants et aux programmes scolaires. Les élèves peuvent travailler à leur rythme et les enseignants superviser leur travail via un ordinateur.

La coque a été renforcée ainsi que la caméra pour résister aux chocs. Du côté technique, la Classmate est rapide, fluide et l’écran tactile est réactif. Elle est équipée d’un processeur Intel Atom et tourne sous Android 4. Elle dispose également de nombreuses connectiques dissimulées par des caches comme un port USB, HDMI, un slot carte mémoire… (voir les caractéristiques techniques complètes de la tablette Classmate d’Intel).

Découvrir le cartable électronique Classmate+

Lire également notre article sur le programme Smart School de Samsung.

Lire d’autres articles sur Education et numérique.

Voir notre reportage sur la Classmate en vidéo