La tablette Microsoft Surface 7 pouces est en marche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Surface Mini
Tablette

La tablette Microsoft Surface 7 pouces est en marche

Surface 7 pouces IDBOOXUne nouvelle source indique que Microsoft travaille sur une tablette Surface 7 pouces. Des signes avant-coureurs avaient déjà mis en évidence le changement de stratégie de la firme de Redmond. Microsoft a dernièrement modifié ses exigences techniques pour faire fonctionner Windows 8 en autorisant des résolutions d’écrans plus basses que celles imposées aux premières tablettes.

La mise à jour Windows 8.1 (ex Windows Blue) qui se profile à l’horizon permet le redimensionnement des icones de la page d’accueil de l’OS ouvrant ainsi la porte aux tablettes 7 et 8 pouces. C’est maintenant, le Wall Street Journal qui se fait l’annonciateur de l’arrivée prochaine d’un Surface 7 pouces. L’un de ses informateurs lui a confié que Microsoft prépare une nouvelle ligne de tablettes Surface, dont une de 7 pouces. La production de masse de ces nouveaux appareils devrait débuter avant la fin de l’année.

Cela voudrait donc dire qu’elles arriveraient pour Noël. Cela n’est pas étonnant. Les tablettes Android 7 pouces ou l’iPad Mini attirent de plus en plus des clients comptent tenu de leur prix plus avantageux. Microsoft subit de plein fouet cette concurrence et en même temps peine à s’imposer sur le terrain des tablettes 10 pouces haut de gamme.

Le Wall Street Journal livre également quelques indications sur un smartphone Microsoft. Il serait toujours en phase de test et la mise sur le marché est toujours incertaine. Microsoft doit jauger le pour et le contre pour ne pas fâcher Nokia qui est pour le moment le meilleur ambassadeur de Windows Phone 8.

Via : engadget