Les tablettes 7 pouces sous Android, les stars de demain ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les tablettes 7 pouces sous Android, les stars de demain ?

Android Jelly Bean generiqueLes tablettes 7 pouces sous Andoid tiennent leur revanche. Guidées par l’explosion des ventes de la Nexus 7 de Google, elles devraient s’emparer de 70% du marché hors iPad. Cette prévision n’est pas le fruit de la cogitation d’un cabinet d’analyses mais des fournisseurs de composants basés à Taïwan.

Les 30% restants devraient se partager entre les tablettes 10 pouces Android et les différentes tablettes Windows 8/ RT. Cela ne laisse pas beaucoup de marge aux appareils tournant sous le dernier système d’exploitation de Microsoft. En outre, la demande pour les tablettes Android 10 pouces devraient significativement chuter, prises en sandwich entre les tablettes Windows 8/RT et les 7 pouces Android (l’iPad Mini pourrait aussi prendre des parts de marché). Beaucoup de constructeurs auraient déjà planifié d’arrêter le développement de leurs produits Android 10 pouces pour se tourner vers Windows 8.

En Chine, mis à part l’iPad d’Apple, Samsung, Lenovo ou Asus auraient du mal à concurrencer les fabricants de produits 10 pouces en marque blanche en raison de leurs prix très bas. Ils prévoiraient cependant de lancer des tablettes 7 pouces sous les 200$. Dans cette optique, Asus pourrait lancer une tablette 7 pouces avec de hautes performances techniques à un prix concurrentiel au premier trimestre 2013. Cela permettrait à la compagnie d’atteindre son objectif de vente de 10 millions de tablettes l’année prochaine.

Il est bien loin le temps où tout le monde raillait la première Galaxy Tab à cause de la taille de son écran.

Source : Digitimes