Microsoft divise par deux ses commandes de tablettes Surface RT

Surface-RT-Microsoft-tablette-generique-IDBOOXFace à la faible demande que rencontrerait la tablette Surface RT, Microsoft aurait divisé par deux ses commandes auprès des fournisseurs. Contrairement à ce que clame Steve Balmer à ses investisseurs, des sources en provenance des fournisseurs de composants avancent que le nouvel OS n’atteindrait pas les espérances de Microsoft. 

La firme de Redmond pensait vendre 4 millions de Surface RT avant la fin 2012 mais la société aurait récemment ramené ses commandes à deux millions d’unités. Les choses n’iraient pas mieux pour les partenaires de Microsoft. Asus, Samsung et Dell qui se sont aventurés sur le terrain de Windows RT seraient aussi confrontés à des ventes en demi-teintes.

Cette faible performance de la Surface RT s’accompagne de bonnes nouvelles pour les clients potentiels des tablettes Windows 8. Microsoft pourrait sortir sa tablette Surface Pro en plus tôt que prévue en décembre. Emporté dans son élan, Microsoft pourrait également proposer la Surface Pro à un prix plus attractif pour les clients. Ce dernier point devrait être beaucoup plus compliqué compte tenu de la pression exercée par les partenaires de Microsoft.

Lire notre article sur nos premières impressions sur la tablette Surface RT.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/SejksS3NcAw” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

 

Source : Digitimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut