Steve Balmer annonce un Windows Phone en grande forme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Steve Balmer annonce un Windows Phone en grande forme

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXSteve Balmer a mis l’eau à la bouche de ses investisseurs en annonçant que les smartphones sous Windows Phone se vendaient quatre fois plus que l’an passé à la même période. Le président de Microsoft n’a cependant pas donné de chiffre. Selon IDC, la part de marché de Windows Phone 7 et Windows Mobile était de 2% en Q3 2012 avec 3,6 millions de ventes.

Microsoft démarre de très bas et l’arrivée de smartphones sous Windows Phone 8 comme le Lumia 920 ou le HTC 8X ont reçu un très bon accueil du public. Si l’on en croit les derniers chiffres, Le Nokia aurait vendu 2,5 millions de Lumia  920 en 20 jours provoquant de nombreuses ruptures de stocks dans différents pays. Ce résultat est de bon augure pour Windows Phone 8.

Steve Balmer a continué sur sa lancée pour rassurer les investisseurs mais en restant toujours dans le flou artistique sur les chiffres de vente réels,  en précisant qu’il y avait une demande fantastique pour les tablettes et les PC tactiles sous Windows 8. Il y a maintenant  1 500 différentes machines sur le marché avec le nouvel OS alors qu’il y en avait 1 000 au lancement de Windows 8. Dernière déclaration de Steve Balmer, il y a maintenant 120 000 applications disponibles sous Windows Phone.

Source : Bloomberg