Microsoft Office offert avec les petites tablettes Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Acer IDBOOX
Tablette

Microsoft Office offert avec les petites tablettes Windows 8

Acer Iconia W3 Windows 8 IDBOOXMicrosoft Office Home & Student 2013 va être offert avec les petites tablettes Windows 8. Microsoft a profité du Computex 2013 pour faire une annonce qui va certainement booster les ventes des tablettes Windows 8.

Microsoft a annoncé que la Suite Office, qui comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote, sera offerte pour l’achat d’une petite tablette sous Windows 8. La firme de Redmond entend par « Petites tablettes », tous les appareils à venir dont la taille est inférieure à 10 pouces. Les dernières tablettes Windows 8 présentées au Computex 2013 comme l’Acer Iconia W3 en font donc partie.

Cette offre va certainement être un levier pour accélérer les ventes des tablettes Windows 8 compte tenu du nombre d’utilisateurs du Pack Office dans le monde. On peut tout de même se poser la question pourquoi limiter ce package ? L’objectif est sans doute de donner un coup de pouce aux nouvelles tablettes des partenaires échaudés par les ventes en dessous de leurs attentes de la première vague de tablettes Windows 8. Les tablettes 10 pouces risquent de se vendre encore moins à l’avenir.

Les possesseurs de tablette sous Windows RT auront également une surprise. Lors de la mise à jour Windows 8.1, ils recevront gratuitement Outlook 2013 RT. La preview publique de Windows 8.1 débutera le 26 juin.

Lire d’autres articles sur Computex 2013