Le nouvel iPad lancé au troisième trimestre et l’iPad Mini 2 repoussé - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad 5 IDBOOX
Tablette

Le nouvel iPad lancé au troisième trimestre et l’iPad Mini 2 repoussé

iPad 5 et iPad Mini 2 IDBOOXLe nouvel iPad devrait arriver au troisième trimestre. Ce n’est pas Tim Cook qui l’affirme mais comme d’habitude des sources industrielles. Selon Digitimes, la production de masse de cet iPad devrait commencer à partir de juillet.

La première livraison d’un volume de 5 millions d’unités serait effectuée au troisième trimestre. Pour mémoire, le design du nouvel iPad devrait s’inspirer de celui de l’iPad Mini. Selon la rumeur la plus répandue, il devrait être 15% plus fin et environ 30% plus léger que le modèle actuel.

Le site suggère également  que le lancement de l’iPad Mini 2 avec un écran Retina serait décalé. La production de masse de la tablette serait repoussée de septembre à novembre. Certains analystes avancent qu’Apple souhaiterait éviter de reproduire le schéma de 2012.

La sortie de l’iPad Mini avait cannibalisé les ventes de l’iPad classique. D’autres sources laissent aussi entendre que les constructeurs peineraient à respecter les plannings de production. Les analystes pensent que la firme de Cupertino devrait vendre entre 80 et 100 millions de tablettes en 2013 dont 35% d’iPad Mini. Si l’iPad Mini 2 est repoussé ces estimations devraient être revues à la baisse.