RDV de l’été : Les japonais sont connectés – Ep 2

Japon smartphones tablettes IDBOOXLe Yoyogi Park est le théâtre d’un ballet que l’on peut voir uniquement au Japon et plus particulièrement à Tokyo. C’est le paradis du Cosplay. Le week-end des communautés de jeunes se rassemblent dans le parc pour piqueniquer, discuter et passer un bon moment.

 

 

 

Cliquez pour agrandir l’image
Ils ont bien entendu une particularité. Ils portent tous des costumes en fonction de leurs affinités. Les personnages de manga ne sont plus trop en vogue. Visiblement, la grande mode est le « romantisme » et le néo-gothique. Les filles sont vêtues de robes aux couleurs pâles et diaphanes, débordantes de dentelles et de froufrous.

Elles peuvent aussi bien être coiffées avec des anglaises que porter des oreilles de lapin ou d’énormes nœuds roses. Les garçons préfèrent les costumes style Empire avec gallons et boutons apparents et les chapeaux haut de forme.

Comme les japonais sont connectés, ces charmants cosplayers ne se séparent jamais de leur smartphone ou de leur tablette. On peut ainsi assister à des scènes uniques. Une jeune fille vêtue d’une robe verte pâle et rose avec les cheveux  assortis à la couleur de ses vêtements déguste des madeleines avec ses amies tout en consultant religieusement son iPad Mini sous le regard bien veillant de son lapin en peluche rose.

 

Si vous avez manqué le premier épisode c’est ici  1er épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut