LG a officiellement annoncé le lancement de la LG Optimus Pad à l’occasion de l’ouverture du salon Medpi 2011 à Monaco (marché des Nouvelles Technologies Grand Public). Elle arrivera dans l’Hexagone dans le courant du mois de juin au prix de 799€. Depuis sa présentation au MWC 2011, LG n’a pas changé sa politique tarifaire.
Le prix est élevé par rapport à la concurrence mais la compagnie reste fidèle à sa stratégie et a confiance dans les qualités de sa tablette pour faire la différence. Jérôme Beillevaire, Directeur de la Divison Business Solution chez LG Electronics France, indique à ce sujet : « Aujourd’hui, des tablettes de qualité très discutable inondent le marché, c’est pourquoi nous avons envisagé de faire de l’Optimus Pad une tablette de référence », « Selon nous, LG Optimus Pad est l’accord parfait entre portabilité et lisibilité, sans aucun compromis sur les performances et le service rendu à son utilisateur. ».
En effet, la LG Optimus Pad se distingue des autres tablettes par quelques caractéristiques et fonctions supplémentaires. Lors de sa première présentation, LG avait beaucoup mis en avant ses capacités 3D. Grâce à son appareil photo 3D, elle permet de faire des photos ou des films en 3D et de les visionner en HDMI sur une TV adaptée.
Cependant, LG ne base plus principalement sa stratégie de communication sur cette caractéristique mais plutôt sur la taille de la tablette. Elle est munie d’un écran de 8.9 pouces (22 cm), un format encore inédit puisque Samsung n’a pas sorti sa Galaxy Tab 8.9. Sa taille est présentée comme une avancée significative dans le domaine des tablettes. Les appareils 10 et 7 pouces sont décrits comme trop grands pour être réellement portables ou trop petits pour être lisibles. Il faut espérer pour LG que ces arguments et les qualités techniques de l’Optimus Pad suffiront à faire passer le prix de la tablette.
A noter que la LG Optimus Pad est annoncée sous Android Honeycomb. Rien n’a encore été précisé sur une éventuelle mise à jour sous Honeycomb 3.1.
Pour tous savoir sur la LG Optimus Pad.