Windows 8 RT : Pour Acer, la prudence est de mise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Windows 8 RT : Pour Acer, la prudence est de mise

Surface-RT-Microsoft-tablette-generique-IDBOOXAcer avait déjà largement fait comprendre qu’il n’appréciait pas du tout la mise sur le marché de la tablette Surface. Les responsables de la société se sont succédés pour dire tout le bien qu’ils pensaient de la surprise de Microsoft et certains avaient même avancé que la Surface serait un échec (voir notre article). Acer poursuit sur sa lancée et reste toujours aussi septique.

Jim Wong, le président de la compagnie,  a confié à Reuters qu’il allait prendre son temps pour sortir ses tablettes sous Windows RT. Elles ne verront pas le jour avant le deuxième trimestre 2013. Elles devaient initialement sortir au début de l’année mais la firme taïwanaise veut maintenant voir comment se vend la Surface RT avec une architecture ARM. « A l’origine, nous avions un planning de sortie très ambitieux dès le début de l’année, mais à cause de la Surface, notre développement R&D continue, mais nous sommes beaucoup plus prudents. »

Le président d’Acer indique que le développement des tablettes Windows RT continue mais que la compagnie se pose beaucoup de questions sur la fabrication et les prix. Il relève que des concurrents comme Lenovo et Asus ont dévoilé leurs tablettes sous Windows RT avec des prix de départ à 599$ avant que Microsoft ne surprenne tout le monde avec la Surface à 499$.

« Je ne sais pas ce que va faire Microsoft, […] Nous observons comment se comporte la Surface… Comment Windows RT est perçu par les clients, comment Microsoft va agir avec RT  et la Surface, Nous ne savons pas… Nous attendons de voir. »

Lire notre article sur la tablette Acer Iconia W510 sous Windows 8.
Lire notre article sur la tablette Acer Iconia W700 sous Windows 8.

Source : Rueters