Abonnez-vous a notre newsletter

Twitter fin des 140 caractères le grand chambardement

25 mai 2016 ·

Twitter limite 140 caractères

Le réseau social Twitter change de cap et va modifier profondément ses fonctionnalités.

Twitter débride la limite des 140 caractères obligatoires par tweets. Vous allez bientôt avoir un peu plus d’espace pour vous exprimer. 

Après l’intégration des gifs, des sondages et de Perisope, des images et autres on commençait à se sentir un peu à l’étroit avec 140 caractères.

Dans les mois à venir, Twitter ne comptabilisera plus les médias intégrés aux tweets ni le nom des personnes à qui on répond.

C’est un petit pas pour l’humanité mais un pas de géant pour Twitter. Nous allons enfin vraiment pouvoir profiter des 140 caractères sans regarder d’un œil inquiet le compteur passer dans le rouge.

Twitter détaille précisément ce qui ne sera plus comptabilisé. Lorsque vous répondrez à un tweet les noms d’utilisateurs comme @IDBOOX ne seront plus pris en compte.

Vous allez également pourvoir vous lâcher avec les médias. Les gifs, photos, vidéos, sondage, Periscope et citations de tweets auront le droit u même traitement.

Retweeter ou citer ses tweets ne sera plus comptabilisé et un bouton Retweet sera activité dans les deux cas.

Le @ va disparaître : « ces changements permettront de simplifier les règles autour des Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “.@”, qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle.

Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre. ».

Toutes ces modifications interviendront dans les mois à venir. Les gazouilleurs vont-ils apprécier ces changements ?

Car pour les puristes, ces modifications vont toucher à l’ADN du réseau social. On se souvient de la levée de bouclier au moment du changement du Fav en coeur

Toutefois, l’évolution satisfera les grands bavards qui gazouillent du soir au matin, quoi que…

Découvrez d’autres articles sur Twitter et les réseaux sociaux

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved