Abonnez-vous a notre newsletter

Appli iPad enfants – Comment naissent les bébés ?

2 novembre 2014 ·

Appli iPad enfant comment on fait les bébésAlors, les garçons naissent-ils dans les choux et les filles dans les roses ? Pour répondre à cette épineuse question, Appicadabra a développé une application iPad pour les enfants.

« 9 mois ! » va enfin lever le voile sur ce mystère. Cette appli ludo-éducative explique aux enfants comment naissent les bébés. Elle ne s’adresse pas aux adolescents mais plutôt aux petits qui se posent un tas de questions.

Chaque étape de la procréation est expliquée de façon simple et sans métaphore. Ici pas de cigogne, on parle de faire l’amour, de spermatozoïdes, d’ovules.

L’enfant apprend comment on fait les bébés depuis l’acte d’amour jusqu’à la naissance. Tout est expliqué simplement avec de jolies animations et sans « excès ».

Les organes génitaux masculins sont laissés de côté pour expliquer le processus de formation des cellules du futur bébé chez la femme. L’enfant découvre mois après mois l’évolution du futur bébé. Il peut zoomer sur le ventre de la maman pour voir à quoi ressemble l’œuf, l’embryon, le fœtus puis le bébé.

Il peut ensuite cliquer sur lui pour voir la métamorphose de son corps et la formation de ses organes tout au long de la grossesse. Il a aussi des indicateurs de poids, de taille et même des écographies. Au neuvième mois, il pourra assister à l’accouchement et à la naissance du bébé.

« 9 mois ! » est une belle application intelligente, instructive et pleine de finesse qui devrait soulager beaucoup de parents parfois ennuyés par les questions des enfants.

« 9 mois ! » sur iPad : App Store Apple IDBOOX

Découvrez notre rubrique pour les enfants ebooks et apps

 

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved