Abonnez-vous a notre newsletter

3 Must have pour fêter Shakespeare 400 ans après sa mort

22 avril 2016 ·

shakespeare 400 ansLes amoureux de la littérature fêtent cette semaine Shakespeare. Le célèbre dramaturge est décédé le 23 avril 1616, cela fait 400 ans ! 

Pour commémorer la mémoire de Shakespeare nous avons sélectionné trois informations susceptibles d’intéresser les férus de littérature et les geeks.

La compagnie de Transport londonienne (TFL) en partenariat avec le Globe Theater ont eu une initiative originale. Ils ont modifié tout le plan de métro de la capitale anglaise en renommant ses stations qui font référence à William Shakespeare.

C’est ainsi que les stations ont été renommées Macbeth, Roi Lear, une autre Roméo, Shylock ou encore Juliette. La TFL propose même d’acheter ce plan souvenir !

Autre Must pour célébrer Shakespeare, l’infographie publiée par Goodreads, le réseau social d’Amazon, qui vous propose en fonction de vos lectures et de votre connaissance des œuvres de W. Shakespeare l’une de ses œuvres. Si vous êtes novice ou si vous aimez les histoires d’amour, ou encore la comédie, il y a forcément une œuvre qui vous plaira !

Enfin, 3ème must have, la Shakspeak App. Cette application développée pour Android par Swiftkey va transformer vos SMS en les formulant de manière shakespearienne. Une intelligence artificielle a appris tous les textes du génie de la littérature pour vous proposer la meilleure option pour vos textos.

To be or not be ….

.

Catégories : Culture
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved