Amazon va fournir des ebooks à toutes les écoles de New-York

kindle-Oasis

Après quelques sueurs froides et plusieurs mois de discussions, Amazon a remporté un contrat de 30 millions de dollars avec la ville de New-York. 

Le géant du livre numérique va fournir les manuels scolaires à toutes les écoles du plus grand district des USA, ce qui représente 1800 écoles et plus d’un million d’élèves.

Ce contrat durera trois ans et prendra effet à la prochaine rentrée scolaire. Le ministère de l’éducation a également pris une option de prolongation de ce contrat à deux années supplémentaires pour un montant de 34.5 millions de dollars.

Ce contrat mirobolant n’inclut que les contenus éducatifs et pas les appareils de lecture comme les liseuses Kindle ou les tablettes Fire.

Amazon fournira la première année les ebooks pour un montant de 4.3 millions $, la seconde année ce montant sera de 8.6 millions et de 17.2 millions la dernière année. La firme de Jeff Bezos touchera une commission entre 10 et 15 % du montant total !

Ce contrat est une aubaine pour Amazon qui a cru un moment perdre tout espoir de le remporter. En effet, la fédération des Aveugles estimait que les ebooks proposés par Amazon n’étaient pas accessibles (lire notre article).

L’organisme avait réussi à retarder la signature du contrat. Après des discussions acerbes et un zeste de lobbying, les deux parties ont trouvé un compromis, ce qui a débloqué la situation.

Amazon s’implique de plus en plus dans l’éducation. En mars dernier, la multinationale a d’ailleurs annoncé la mise en place, en France, d’un partenariat avec Canopée.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Education

.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut