Abonnez-vous a notre newsletter

Frais de port – Amazon respecte la loi, la Fnac non !

10 juillet 2014 ·

La loi interdisant le cumul des frais de port gratuits et le rabais de 5% sur les livres pour les sites marchands est entrée en vigueur jeudi matin, suite à une parution au Journal Officiel hier. En allant se promener sur les sites internet il est vite facile de se rendre compte que toutes les entreprises vendant des livres sur Internet n’ont pas compris (ou font mine de ne pas comprendre). Petit tour chez quelques revendeurs.

frais de port amazon 1Amazon, La loi Anti-Amazon est passée par eux !

Le géant Amazon s’est pliée à la loi. La base de données livres a été mise à jour. Les 5 % de rabais ne sont plus proposés aux clients et la livraison est payante. Mais voilà, comme nous l’avions supposé, Amazon joue au malin. Les frais de port sont à 0.01 centimes !!!
Le géant du Web respecte la loi et en profite pour inviter ses clients à souscrire à l’offre Premium pour ne plus avoir à payer de frais de port.

 

frais de port FnacLa FNAC, Chapitre, les premiers contrevenants

Ce matin sur FNAC.com, rien n’a changé, Chapitre.com non plus. A l’heure où nous écrivons cet article, les livres sont toujours proposés avec un rabais de 5% et une livraison gratuite. Tiens, tiens étrange…. Allez on va mettre cela sur le dos d’équipes techniques moins performantes. A moins que l’enseigne désire attendre de voir ce que fait son concurrent Amazon pour agir….

 

 

 

frais de port dunodLes éditeurs ne respectent pas non plus la loi

Petit tour maintenant chez Dunod.com, l’éditeur filiale d’Hachette Livre vend en direct ses livres imprimés. Cela fait des années que le site est une source de revenus non négligeable pour Dunod. Eh bien, cet éditeur (comme d’autres) n’ont pas fait de mis à jour à l’heure où nous écrivons cet article. Les frais de port sont toujours gratuits et le rabais est toujours de 5%…..
Affaire à suivre donc !

Lire tous nos articles sur la loi dite Anti-Amazon

Pour mieux comprendre, voici l’infographie du Sénat (cliquez pour agrandir) 

cumul frais de port livre senat IDBOOX

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved