Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon : Ebooks, Fire Phone, Drones, Hachette, Jeff Bezos fait le point

4 décembre 2014 ·

Amazon Hachette ebook IDBOOXJeff Bezos est à la tête d’Amazon depuis 20 ans. Cette multinationale ne cesse de faire parler d’elle et quand son fondateur apparait en public on ne peut s’empêcher de relever toutes ces phrases.

J. Bezos est intervenu à la Business Insider’s Ignition Conference et s’est exprimé sur plusieurs sujets : ebooks, le conflit avec Hachette Book Group, les drones, le flop du Fire Phone etc.

Tout d’abord le CEO a admis que son entreprise avait généré « des milliards de dollars d’échec » et a affirmé que ce n’était pas un problème.

Faisant allusion au flop du smartphone Amazon, J. Bezos déclare tout de go : « Si vous prenez des paris audacieux, il faut les prendre comme des expériences. Et si ce sont des expériences vous ne connaissez pas les résultats à l’avance. Les expériences sont de par leurs natures sujettes à l’échec. Mais quelques grands succès compensent des dizaines et des dizaines de choses qui ne fonctionnent pas ». et pour citer les succès, il met en avant Amazon Prime, Amazon Marketplace et Kindle.

Concernant le conflit avec le groupe Hachette aux USA qui s’est enlisé pendant des mois il s’étonne de la médiatisation qui en a été faite. Pour lui « C’est un travail essentiel pour n’importe quel détaillant, de négocier dur pour le compte de ses clients. C’est ce que nous faisons, et nous devons continuer de faire. Cela fait partie de nos attributions. ».

poissons d' avril IDBOOX

A propos de la livraison des commandes clients par drone, Jeff Bezos se renfrogne. Il explique que les autorités américaines sont toujours en train d’étudier la question pour accorder le droit d’utiliser des drones pour livrer les clients. Un peu septique il ajoute : « Il est fort possible et je m’en attriste que les US seront en retard sur le terrain des drones, d’autres pays risquent de prendre la place ».

Amazon livre 3D

Le livre et la lecture sont les chevaux de bataille de Jeff Bezos. Il considère : «Si vous affinez votre champ de vision, et pensez que les livres sont en compétition les uns avec les autres, alors vous ne prendrez pas les bonnes décisions. Si nous souhaitons une culture saine pour la lecture, nous devons rendre les livres plus accessibles, cela réside dans le fait de les rendre moins coûteux. » et le CEO d’Amazon d’affirmer : « avec le livre numérique les éditeurs ont une rentabilité inégalée. L’industrie de l’édition est au meilleur de sa forme, et cela est dû à l’arrivée des ebooks ».

Source : Business Insider The Bookseller

Catégories : Actu Web, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved