Abonnez-vous a notre newsletter

La majorité des auteurs aux US gagnent moins de 1000$ par an

23 janvier 2014 ·

salaire auteur US IDBOOXPeut-on vivre du métier d’auteur aux Etats-Unis ? Une récente étude de Digital Book World montre que la majorité des auteurs aux US gagent moins de 1000$ par an.

Les succès fulgurants des auteurs autoédités sur des plates-formes comme KDP ne sont visiblement pas légion outre-Atlantique. Il est plus que difficile de faire fortune avec sa prose. Digital Book World a questionné 10 000 auteurs édités traditionnellement et / ou autoédités. 80% des auteurs autoédités et environ 54% de ceux passant par le circuit traditionnel gagnent moins de 1000$.

Ils sont environ 42% pour ceux qui font appel aux deux modes d’éditions. Seulement 10% des auteurs édités traditionnellement gagnent plus de 20 000$ par an et 5% des auteurs autoédités. A l’opposé, en haut de la courbe. Ceux gagnant plus de 100 000$ par an sont très peu nombreux.

L’étude révèle d’autres chiffres. 78% des auteurs déjà édités préfèrent le circuit traditionnel. 53,5% des auteurs autoédités et 57,8% de ceux  dans les deux circuits d’édition espèrent avoir un éditeur traditionnel pour leur prochain ouvrage. 87,2% des auteurs édités traditionnellement ne veulent pas passer en autoédité.

Cliquez pour agrandir le tableau

Auteurs-salaire-annuel-US-IDBOOX

Source : mediabistro

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved