Abonnez-vous a notre newsletter

Lire en Short : La 1ère fête du livre pour la jeunesse débute le 17 Juillet

27 mai 2015 ·

lire en short 2015Fleur Pellerin, ministre de la Culture a présenté mardi la première édition de « Lire en short », la grande fête du livre pour la jeunesse. 

Cette fête inédite a pour objectif de promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes.
Lors de cette présentation, la Ministre, Vincent Monadé, président du CNL, Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse ont rappelé que l’important est de lire, et, tout sera fait lors de cette grande manifestation pour que la lecture viennent aux petits lecteurs.

La Ministre a notamment déclaré : «Lire en short, c’est une invitation enjouée adressée à tous les enfants. Nous avons pour ambition de leur apporter le plaisir de la lecture, loin des adultes, dans une cachette, une cabane, à la lampe de poche. Nous voulons que ce soit la fête de tous les livres pour tous les enfants, ceux qui partent en vacances comme ceux qui ne partent pas.»

« Lire en short » s’appuie sur des projets itinérants, fédère les initiatives existantes et met en valeur tous les acteurs de la vie littéraire, de l’auteur au libraire en passant par l’éditeur et le bibliothécaire.

600 évènements sont référencés à ce jour (4 scènes nationales et 45 évènements labellisés), à la mer, à la campagne, dans les villes, enfants en vacances ou enfants ne pouvant pas partir, personne de sera oublié.

Chacun peut trouver l’animation de son choix à côté de chez lui ou de son lieu de vacances en fonction de son âge.

Livres imprimés ou numériques, la lecture se fêtera partout et sur tous les supports. Il y aura même un concours d’écriture collaborative : «Short Fiction» avec Orange et le site lecteurs.com #shortfiction.

Pour découvrir tous les évènements, une carte interactive a été créée, cliquez ici pour découvrir le programme.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved