Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 – Le point sur toutes les rumeurs et les fuites

9 novembre 2016 ·

Samsung Galaxy S8 un écran OLED nouvelle génération

Samsung avait demandé à ses partenaires, ses fournisseurs et ses employés de garder le plus grand secret autour du Galaxy S8. C’est peine perdue les fuites se multiplient et les rumeurs s’amplifient. 

Le Galaxy S8 marquera certainement un tournant dans la ligne des smartphones Galaxy S. Le smartphones attise l’appétit des dénicheurs d’infos. Les fuites et rumeurs sur le Galaxy S8 affluent .

L’assistant personnel du Galaxy S8

Cette information n’est pas à classer dans la catégorie des rumeurs mais des certitudes. Le Galaxy S8 bénéficiera d’un assistant personnel basé sur une AI développée par Viv Labs, racheté dernièrement par Samsung.

Dans le domaine du possible, le Galaxy S8 disposerait d’un bouton dédié à cette AI. Sa présence n’aurait pas encore été définitivement validée par Samsung.

Une nouvelle génération d’écran OLED

Le Galaxy S8 disposera certainement d’une nouvelle génération d’écran OLED. Le Galaxy S6 et le Galaxy S7 utilisent un écran OLED M7. Le Galaxy S8 devrait passer la version OLED M8. Cette nouvelle technologie est beaucoup moins gourmande en énergie et la durée de vie de l’écran est beaucoup plus longue.

Un écran Dual Curve mais avec un ratio de 90%

Toujours concernant l’écran, il est quasiment certain que le smartphone disposera d’un écran avec un ratio beaucoup plus grand. Un ingénieur de Samsung a confirmé l’arrivée l’année prochaine d’un écran avec un ratio de 90%.

Le Galaxy S8 devrait toujours être « Dual Curve » mais il ne devrait plus avoir de bords, ou très peu, en haut et en bas. Pour arriver à ce résultat, Samsung ferait aussi l’impasse sur le bouton d’accueil physique. Le scanner d’empreintes passerait sous la dalle de verre. Une autre rumeur indique que le scanner pour être déplacé sur la tranche du smartphone.

L’écran du Galaxy S8 pourrait également être hydrophobique

Une double caméra

Tous les constructeurs semblent opter pour une double caméra. Le Galaxy S8 devrait aussi pour ce système. Elle permettrait au Galaxy S8 de gérer la profondeur sur les photos. Il n’y a pas de rumeur précise sur la caméra avant mais elle pourrait accueillir à ses côtés le scanner d’iris du Galaxy Note 7.

Recharge sans fil plus performante

On parle aussi d’une amélioration du système de recharge sans fil avec l’ajout d’un troisième conducteur. Cela permettrait de poser le Galaxy S8 sur la base de recharge sans le mettre dans une position précise.

Une sortie décalée ?

Samsung commencerait à tester le Galaxy S8 en janvier. Il pourrait ne pas être présenté au MWC. La compagnie préférerait prendre son temps pour le tester. Il pourrait finalement sortir vers le mois d’avril.

Il est tout de même difficile de croire que la firme coréenne fera l’impasse sur le salon et n’aura pas une nouveauté à présenter.

Via

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved