Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei recharge les batteries de smartphones plus vite que son ombre

17 novembre 2015 ·

Huawei recharge ultra rapide

Huawei a annonce la mise au point d’une nouvelle batterie de smartphone qui se recharge à 48 % en seulement 5 minutes. De plus en plus de constructeurs adoptent la recharge rapide pour les smartphones. Huawei va plus loin avec une nouvelle technologie de recharge ultra rapide. 

Le laboratoire de recherches Watt Lab de Huawei a dévoilé deux nouvelles batteries lithium-ion à chargement ultra-rapide. Elles se rechargent environ 10 fois plus rapidement qu’une batterie normale.

La première est une batterie de 600mAh. Elle est pressentie pour alimenter les objets connectés comme les montres. Cette batterie passe de 0% à 68% en deux petites minutes.

La deuxième batterie est plus adaptée aux smartphones. Elle a une capacité de 3000mAh. Elle atteint 48% de recharge en seulement 5 minutes. Cela représente environ 10 heures d’autonomie en « appel vocal » sur un smartphone Huawei.

En comparaison les deniers Nexus récupèrent 4 heures d’autonomie après 10 minutes de charge. Ils sont réputés pour avoir la recharge la plus rapide du moment grâce à leur port USB Type-C.

Huawei précise également que ces recharges ultra-rapides n’endommagent pas les batteries sur le long terme.

La compagnie n’a pas indiqué quand elle compte mettre en production ces nouvelles batteries. Elle a cependant déjà validé et certifier leur fonctionnement. Nous les verrons peut-être arriver l’année prochaine dans les smartphones et smartwatch estampillés Huawei.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved