Abonnez-vous a notre newsletter

Les Google Glass sont toujours d’actualité

25 mars 2015 ·

Google Glass le projet continueOn pensait les Google Glass mortes et enterrées. Les lunettes connectées feraient toujours partie des plans de la firme de Mountain View selon Eric Schmidt. Les Google Glass n’ont pas atteint le succès escompté par la compagnie. 

Elles n’ont pas vraiment remporté l’adhésion du public et elles ont fait l’objet de nombreuses critiques pour leur atteinte à la vie privée. Devant l‘enthousiasme de moins en moins grand de ses utilisateurs, Google a décidé de fermer son programme Explorer et de transférer la direction du projet à Tony Fadell, le directeur du projet Nest.

L’avenir des Google Glass était devenu plus qu’incertain. Eric Schmidt, l’ancien patron de Google, a indiqué dans une interview au Wall Street Journal que les Google Glass avaient encore un avenir. L’arrêt du programme Explorer ne signifie aucunement l’abandon de l’ensemble du projet.

“La presse s’est enflammée et c’est une erreur. Google a pris des risques et réajuster le projet ne veut pas dire qu’il est arrêté”. Tony Fadell est justement chargé de les transformer en un produit pour le grand public. La mise au point de ce genre de technologie prend du temps.

Plus tôt, le responsable du labo Google X avait admis que la compagnie avait fait trop de publicité pour les Google Glass et trop tôt. Le grand public n’est pas encore prêt à porter des Google Glass.

Nous reverrons certainement dans un avenir proche les Google Glass réapparaitre sous une autre forme. Elles seront peut-être transformées en casque de réalité virtuel qui semble être beaucoup plus apprécié du grand public. 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved